Question sur un effet (Video à l'appui)

Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 20 Nov 2013, 18:12
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide, à savoir sur cette video :

&list=PL9C3B5B03DDCCAC6D

A 2:11 y'a un effet un peu space, je soupçonne que ce soit un effet lié à une whammy, mais n'en ayant jamais possédé je n'en suis pas totalement sur.

Quelqu'un aurait la réponse à ma question ?
Jonas Cordier
En effet, il y a une 2e piste de gratte qui harmonise la mélodie à la tierce... Très courant dans ce style. Dans Iron Maiden il n'y a que ça.
critique aisée, art difficile
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 21 Nov 2013, 14:56
Pour le coup j'ai du mal à croire que c'est une harmo à la tierce, je suis quasi sur qu'il y a un p'tit effet cheloo derriere ça, car en fouinant sur Guitar Rig je suis tombé sur un effet qui faisait quasi ce type de son.

Alors je suis sur moi aussi que c'est harmonisé mais je pensais que c'était un peu plus space que ça.

Je vais continuer à voir ça de mon côté et si je trouve la réponse je viendrais la mettre ici.
Jonas Cordier
à mon avis tu te casse la tête pour rien, je suis quasi sur que c'est juste une harmo à la tierce. Ses 2 grattes sont pas super synchros dans les débits de doubles donc ça donne un son un peu chelou mais c'est tout...
Et puis (bon je trolle un peu) c'est exactement le genre de cliché que ce gratteux aurait pu jouer.
Et selon le théorème JerryC,

Guitariste asiatique + solo de lover = harmonisation à la tierce

(d'ailleurs il refait la même 10 secondes plus tard)
critique aisée, art difficile
pitchaxis
Ben l'effet dans guitar rig est surement un harmoniser la il n'en utilise pas mais le backing est peut etre à la tierce
Il peut faire une double note sur son bend aussi apres je vois pas trop car les volumes sont pas super bien réglés.
au cas où si t'es un pauvre comme moi y'a une pédale behringer qui peux aider, pour une pédale low-cost je trouve qu'elle fait ce que je lui demande...

En ce moment sur technique...