Question tablature débutant

awesome9
Salut !

J'essaye de comprendre cette tablature, en particulier ce moment :

7
5
5
-
0
-

Comment jouer la corde à vide en même temps que les autres ???, est-ce possible au médiator ?, on vient de ma parler d'amortir mais je n'ai pas trop compris si une personne sympa pouvait m'expliquer cela, ca serait cool !

Merci d'avance !
Vengeur41
A priori je barrerais les 3 cordes aigues à la case 5 en touchant la corde de ré et je fretterai la 7ème case avec l'annulaire... Mais c'est pas évident pour débuter...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
awesome9
Merci pour ta réponse !

Tu veux dire je suis obligé de jouer une "dead note", celle entre le 5 et la corde à vide ?

Sinon on m'avait expliquer ceci sur un autre forum :

Il faut remonter l'index pour que la pointe amortisse la corde au dessus...

Je joue au médiator

Franchement j'ai du mal à comprendre ce qu'il voulait dire ??, si il y avait une video expliquant ca ou un texte plus précis ?

merci d'avance
philalex
La technique qui t'a été suggéré est très classique. Le bout de ton index doit toucher la corde de ré (la quatrième en partant du bas), de telle sorte que si tu attaques cette corde au médiator, elle ne doit pas produire de note (idéalement, on pourrait même muter d'une manière ou d'une autre la corde de Mi).

Un exemple très courant ou on utilise cette technique, c'est avec des power chords avec fondamentale sur la corde de La. Comme on ne veut pas que la corde de Mi soit jouée, on la bloque avec le bout de l'index. C'est pas très dur à faire et c'est très important, parce que sinon ça sonne faux (il faut partir du principe que la corde de Mi sera joué par accident).

Mais pour en revenir à ton accord, il est également possible qu'il soit joué avec les doigts (il faudrait voir la suite).
james51000
oui c'est ça tu t'arranges pour toucher légerement la corde de ré en faisant ton barré sur la 5 eme frette,le bout de ton index suffit.
ainsi tu peux gratter l'accord au médiator sans probleme
awesome9
merci pour vos réponses et de votre rapidité !!

Et dire que j'ai acheté une methode à 3 volumes pour plus de 100 euros et qu'il n'y a pas cela!, en plus c'est pratiquement que du blues très très démotivant pour ceux voulant apprendre du rock

Heureusement il y a ce site !

Alors j'ai tout compris et ca sonne juste !!!

Juste un dernier detail pour ceci :

0
-
-
-
0
-

Je fais la même chose, un étouffement entre les deux cordes à vide à joué ?

Merci d'avoir éclairer ma lanterne , j'ai enfin pu jouer (à mon niveau) correctement...

@+
philalex
Alors ça par contre, c'est clairement à jouer avec les doigts. Et si c'est dans la même chanson que ton autre truc, c'est que tout est à jouer avec les doigts. Ou éventuellement, il est possible de jouer la corde grave avec le médiator, et l'aigu avec un des doigts restant en même temps.

Une méthode assez courante pour jouer avec les doigts et d'utiliser le pouce pour les trois premières cordes, l'index pour la 4e, le majeur pour la 5e, et l'annulaire pour la 6e. Mais la encore, il n'y a pas de règle absolue.

En fait, le plus simple, c'est de chercher ta chanson sur youtube et regarder comment les types forts la joue !
awesome9
Ok merci pour tes précisions !

Ce n'est pas dans la même tab, la deuxième est bien ce que je pensais c'est à jouer avec les doigts (c'est nothing else matters de metallica).

@+

En ce moment sur technique...