En mattant pas mal de vidéos sur dailymotion et youtube, j'ai remarqué que des gratteux tels que Bertignac et -M- (pour ne citer qu'eux) jouent des power chords autrement qu'en le faisant en barré.
A côté de ça, je galère pour jouer par intermittence en continue des accords et du solo, comme Bertignac peut le faire sur "Vas-y guitare" ou les Raconteurs sur "Level" (même si dans ce cas-là je pense que la présence de deux gratteux fait qu'il y en a un rythmo et un solo).
J'ai un peu cherché sur le forum, et j'ai lu qu'avec un accordage en drop D, on peut jouer des power chords avec un seul doigt. Ceci rend donc possible le fait d'entrecouper les accords par des gammes rapides de penta.
Donc, si des gratteux comme ceux que je viens de citer jouent en drop D, où peut-on trouver les grilles de power chords jouées en accordage drop D ?
Aussi comment peut-on donner un rythme qui va bien, genre comme on peut le faire facilement avec un barré, en entrecoupant les parties jouées par des parties étouffées, en ayant qu'un seul doigt ? Pour exemple je pense au punk, en particulier les Bérurier Noir.
Et puis est-ce qu'un connaisseur en la matière pourrait donner une explication qui va bien ? Pas un truc du genre comment accorder en drop D (tout est expliqué sur le forum).
Merci !