Questions sur l'alternate picking

odjob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    odjob
    le
Salut salut!

J'ai des questions sur l'alternate picking, parce que deja j'ai du mal a me faire aux changements de cordes (haut,bas,haut,bas etc...)

Tout dabord, je n'ai pas peur de le dire, j'aime le shred!^^
Mais j'ai pas encore le niveau pour jouer tout ce qu'il me plait.
Donc, est-ce que l'alternate picking est important pour bien shredder?
Ca me facilitera le jeu une fois maitrisé ?
Des astuces pour progresser ?

J'ai un peu pris l'habitude de gratter vers le sens de la cordes, si je descends, je gratte vers le bas, et inversement vers le haut, donc j'ai du mal a m'y faire.

Les conseils sont les bienvenues, Merci d'avance
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
C'est important de maitriser l'aller retour, tu t'en servira beaucoup quel que soit le style que tu pratique, s'il y a bien une technique à travailler dans tous les sens, c'est l'aller retour
Maintenant pour t'approprier cette technique, il faut la travailler (avec des exercices par exemple)
Ne cherche surtout pas à aller vite au début, travaille très lentement, et accèlère progressivement
  • Publié par
    nacr
    le
t con odjob ! si tu faisai du sweep picking avant de faire de l aller retour strict , ça aurai été plus utile pour jouer des truc de fou a la malmsteen !!!

moi j ai galeré avant , je ne plaçai pas d aller retour meme lentement , et apres avoir regarder un bou de la video de rondat , paf , le declic' et maintenan je joue tt en aller retour , c est devenu mon mode de grattage primaire ! lol
keep on rocking in a free world !

ibanez RUUUULZZZZ

En ce moment sur technique...