Qui a démocratisé l' aller-retour moderne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
OneKillWonder a écrit :
Ben dans le genre malmsteen, petrucci, etc... ces trucs rapides et joués avec pas mal de saturation qui sont si caractéristiques.

Ok donc désolé mais c'est bien Yngwie qui est l'instigateur de toute cette vague de "guitar heros". Avant lui le terme Shred n'existait pas, il n'y avait pas de Macalpine, de Vinnie Moore, de Satriani , de Vai de Becker et consort.
Ils seraient probablement sortie un jour ou l'autre mais le fait est que avant Yngwie....

Certains ne vont pas etre d'accord, mais pourtant il suffit de regarder les dates

Voila, maintenant a vous les "pas d'accord"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ben Joakim voyons

Si on parle d'aller-retour pure, c'est Al di meola, Paul Gilbert, Steve Morse...mon Patrick adoré..

Yngwie, en gros quand il change de corde il sweep, il a quasiment pas d'attaque du mediator....mais une main gauche de folie (d'une puissance !!!! ...c'est assez incroyable...ca doit être un sacré bouché en legato )

Un mec comme Christophe Godin utilse aussi le sweep sur les changements de corde.(trés bien expliqué dans sa video pedago...)......Kiko fait un mixte des 2 selon la vitesse...

Si on parle de l'inventeur des "Shreddeurs" : Yngwie bien sur
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
je suis (presque ) d'accord Kida mais je pense qu'en fait OneKillWonder a mal formulé sa question car au vu de sa reponse :

OneKillWonder a écrit :
Ben dans le genre malmsteen, petrucci, etc... ces trucs rapides et joués avec pas mal de saturation qui sont si caractéristiques.

il ne parle pas vraiment de la technique de l'aller-retour mais de Shred.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
  • Publié par
    zorrg
    le
Les joueurs de mandoline utilisent cette technique depuis la renaissance
lapoulkisuicanarmeurnoyé

En ce moment sur technique...