Qui sera capable de répondre??

6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le 06 Mai 2004, 20:10
Salut, voila, encore une ppetite question sur la tenue du médiator, dsl pr ceux a qui ca déplairait!!! juste vous le tenez fermement, ou vs désserez un peu la main pour laisser le médiator un peu libre, pas trop quand même? Quels sont les avantages, inconvénients de chacun?merci!!
Croakx
  • Croakx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Croakx
    le 06 Mai 2004, 20:16
Fait une recherche le sujet a deja ete abordes plusieurs fois, mais bon en meme temps le mieux c'est de le tenir comme tu le sens...
×÷·´¯`·.·•[-=* !n.d@.M!X.!n.d@.NighT *=-]•·.·´¯`·÷×
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 06 Mai 2004, 20:17
si tu sers fort, tu es crispé, et ton jeu ne va pas etre bon, mais il ne faut pas que le mediator soit tenue avec des doigts elastiques non plus, sinon tu perds l'attaque...

c'est un juste milieu, tenue ferme, mais souple...(ça viens avec l'experience)
C'est d'la merde !!
sunglasses
Moi je le tiens entre les dents ça me laisse les deux mains libres pour faire coucou au public
Ptitenote
lastaly a écrit :
si tu sers fort, tu es crispé, et ton jeu ne va pas etre bon, mais il ne faut pas que le mediator soit tenue avec des doigts elastiques non plus, sinon tu perds l'attaque...

c'est un juste milieu, tenue ferme, mais souple...(ça viens avec l'experience)

Tout est dit....
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 06 Mai 2004, 20:37
Ce serais bien aussi d'editer ton titre pour le remplacer par kelke chose de coherent..
Apres on se demande pourquoi c'est chiant de faire une recherche...
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le 06 Mai 2004, 20:38
Macalpine a écrit :
Moi je le tiens entre les dents ça me laisse les deux mains libres pour faire coucou au public

:mdr:

non serieusement, ca depend de ce que tu joues sur le moment, ton attaque depend aussi de la maniere dont tu tiens ton mediator, ca te permet aussi de moduler un peu ton jeu sur un autre niveau...
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 06 Mai 2004, 21:03
Cela depend également si tu joue des accords ou en arpége .. essaye un peu les combinaisons possibles et tu trouvera celle qui te convient le mieux.
Es tu satisfait de ton attaque ?

Macalpine a écrit :

Et moi je le tiens avec le pied droit et je claque l'accord avec le pied gauche comme ca en plus de faire coucou au public, je chante aussi ...

je connais le chemin
Je ne suis pas Iggy Pop.
6-clone
  • Publié par
    6-clone
    le 07 Mai 2004, 09:29
T'as raison tamdo, le titre fais pitié ms c'est pour qu'on me réponde, sinon, bien svt je suis ds le vent Ben en fait je trouve que mon attaque au médiator est un peu trop sèche, c'est à dire que g en permanence l'impression de jouer staccato!! je bosse en ce moment sur du ron thal et du satriani, j'adore ces deux artistes, g un peu de mal niveau main gauche(mais pas trop, avec du travail, ca passe), mais niveau main droite, c'est galère, je n'ai pas d'endurance et ma tenue rend le son bizarre), merci de m'aider!
BlackHalo
Ta main droite ne doit pas être crispée, sinon, c'est sûr que tu perds en vitesse, précision, et tu te fatigues plus vite. Ta tenue doit être suffisament souple pour que tes autres doigts (ceux qui ne tiennent pas le médiator) puissent bouger normalement. Si tu serres trop fort, tu auras du mal à les bouger, ils seront crispés aussi.
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 07 Mai 2004, 15:16
Nightwarrior a écrit :
Ta main droite ne doit pas être crispée, sinon, c'est sûr que tu perds en vitesse, précision, et tu te fatigues plus vite. Ta tenue doit être suffisament souple pour que tes autres doigts (ceux qui ne tiennent pas le médiator) puissent bouger normalement. Si tu serres trop fort, tu auras du mal à les bouger, ils seront crispés aussi.

Bref tenir ton médiator comme si tu caressais le corp de la plus jolie fille ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
supermatt
Ton jeu stacatto ne vient peut-être pas que de la main droite... Regarde si tu prolonges bien ta pression à gauche jusqu'à la note suivante, et surtout la synchro entre ton changement de case à gauche et ton attaque à droite.
De toutes façons, ce genre de taf sur le son se fait très lentement, ça ne se règle pas pendant qu'on fait du Satch...
Davemetal
Tout dépend de ce que tu joues.
Tu peux avoir une tenue légère pour un lead mais une tenue plus dure pour une grosse rythmique...
Après tout dépend de ton niveau!!!!

En ce moment sur technique...