"cri" de la guitare

Steve Borland
J'arrive vraiment pas a comprendre comment on execute cette technique, qu'on retrouve notamment dans Satch Boogie ( Satriani le fait plusieurs fois, surtout a la fin de la chanson au G3 live in Denver ) et dans plusieurs titre de Vai aussi.

Tout ce que je sais c'est qu'ils ont l'air de tirer avec la main gauche sur le vibrato, ce qui produit un son tres aigu et fait " crier " la guitare.

Je n'ai pas fait le fonction recherche car je n'ai aucune idée de comment pourrait s'apeler cette technique
megayoung_91
J'espere ne pas dire de connerie mais je crois que sa s'apelle le barissement (reference a l'elephant), apres pour l'executer....
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Cette technique consiste à faire une harmonique sifflée (avec la pulpe du pouce, fais une recherche et tu trouveras pleins de topics qui en parlent) puis de tirer sur la tige du floyd.

Satriani parfois appuie sur le floyd avec la main gauche puis fait l'harmonique et relache le floyd
Steve Borland
Ok merci, ca n'a pas l'air trop dur ou je me trompe ?
Jonas Cordier
mais pourtant quand satriani fais son truc , je le vois pas faire d harmonique sifflée , il met la main tout en haut du manche et ensuite tire sur le vibrato
je le vois pas faire d harmonique
bizarrerie mon seigneur
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
il a fait sonner l'harmonique et apres il s'amuse avec le floyd.
Ibaniezeux
la technique est facile a exécuter sur la corde de sol, tu fais gratte la corde en faisant une Pinch harmonique ( ou harmonique artificielle ) et ensuite tu abaise avec la mains gauche ton vibrato ce qui donne un effet que l'on apelle le dive Bomb !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur technique...