"je lutte pour composer"

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
melomelo a écrit :
c est vrai koi!je pense vraiment ke ca tu l a ou tu l as pas moi apres 7mois j ai fais une chanson je lais fais ecouter a des pots et ils disaient tous c est ki le groupe et je disais c est moi c est comme ca!c est la vie mais ca ne sert a rien de forcer ca doit venir naturellement
C'est pour ça que j'ai choisi de jouer dans un groupe de reprises...ya des mecs qui écrivent tellement bien que c'est un bonheur à reprndre..plutot que de se faire chier...arf!arf!
moi g deja fais des petit morceau tres courts mais je repete trop la meme chose c'est la mon plus gros probleme
le chacal
ça fait combien de temps que tu joues?
UP THE IRONS !!!!!!!
non je pense pas non plus faire des solos en tout cas pas des truc de ouf pcq je pense pas avoir le niveau mais moi je pense que ce qui est le plus interessant dans la music c'est de creer et pas de reprendre ce qui a deja ete fait (meme si de temps en temps on est trop content d'arriver a rejouer le morceaux de quelqu'un)
melomelo
je trouve l il y a vraiment moyen de varie un morceau ke tu peux vraiment faire des trucs differents moi par ex avec 3accords do,re,mi j ai 3chansons completement differentes!
loki1153 a écrit :
non je pense pas non plus faire des solos en tout cas pas des truc de ouf pcq je pense pas avoir le niveau mais moi je pense que ce qui est le plus interessant dans la music c'est de creer et pas de reprendre ce qui a deja ete fait (meme si de temps en temps on est trop content d'arriver a rejouer le morceaux de quelqu'un)
g gratter pour la premiere fois sur une guitare il y a 2 an et pendent plus d'un an je n'y ai pas retoucher par manque de temps et la sa fais environ six mois que j'essai de jouer regulierement pour m'ameliorer (malgrer qu'on me dise que je me debrouille bien pour quelqu'un qui n'a jamais appris)
le chacal
alors tu as encore du temps, et c'est vrai qu'il ne faut pas forcer, ça viendra naturellement, tu saura quand tu pourra vraiment composer, et là ce sera le pied !!
UP THE IRONS !!!!!!!
nikoguitars
loki1153 a écrit :
A mon avis tu cherches a monter la maison en commencant par le toit!! comment veux tu etre un bon compositeur si tu n'a pas des fondation correcte en musique...pas de la technique de dingue, mais un minimum : savoir comment contruire une harmonie, un accord, une gamme...savoir donner de la couleur a une morceau ,triste en mineur, plus gai en majeur, colorer en core plus tes melodie par l'utilisation d'accord augmentés, neuvieme, septieme, lui donner de la puissance quand tu le desire avec des accords de quinte...bref tout ça il faut deja le piger ,avant d'attaquer la compo..parce que sinon , c'est INEVITABLE d'arriver au triste constat que tu fais toi meme : tu tournes en rond!!!!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
loki1153 a écrit :

je suis plutot baser dans le gothic trash death black et tous ce qui s'en suit dans le matel merci beaucoup

autant pour du jungle speed techno gore, j'avais plien de conseils à te donner, autant pour le gothic trash death black je suis sec
nikoguitars
Yazoo! a écrit :
loki1153 a écrit :

je suis plutot baser dans le gothic trash death black et tous ce qui s'en suit dans le matel merci beaucoup

autant pour du jungle speed techno gore, j'avais plien de conseils à te donner, autant pour le gothic trash death black je suis sec
Rien ne vaut le trash musette!!!! arf!arf!arf!aerf!arf!
niko45 a écrit :
loki1153 a écrit :
A mon avis tu cherches a monter la maison en commencant par le toit!! comment veux tu etre un bon compositeur si tu n'a pas des fondation correcte en musique...pas de la technique de dingue, mais un minimum : savoir comment contruire une harmonie, un accord, une gamme...savoir donner de la couleur a une morceau ,triste en mineur, plus gai en majeur, colorer en core plus tes melodie par l'utilisation d'accord augmentés, neuvieme, septieme, lui donner de la puissance quand tu le desire avec des accords de quinte...bref tout ça il faut deja le piger ,avant d'attaquer la compo..parce que sinon , c'est INEVITABLE d'arriver au triste constat que tu fais toi meme : tu tournes en rond!!!!!
mais les histoir de mineur majeure et quinte je le c deja et perso je connais un pote qui n'a jamais appris la musique et qui etait capable de n'importe quoi avc sa guitare c'est pas que une question de bonne base mais aussi de feeling
arf va peut etre falloire se mettre au trash musette alors comme tu dis lol
melomelo
ca c est vrai mais je pense ke ca aide kand meme
nikoguitars
loki1153 a écrit :
niko45 a écrit :
loki1153 a écrit :
mais les histoir de mineur majeure et quinte je le c deja et perso je connais un pote qui n'a jamais appris la musique et qui etait capable de n'importe quoi avc sa guitare c'est pas que une question de bonne base mais aussi de feeling
Ben ecoute...continue de croire qu'on peut composer "qu'en barrés" et "accords majeurs", mais ne te plains pas de tourner en rond...par contre crois moi....enrichit ton jeu avant de composer...(enfin d'asseayer)
ecoute bien le groupes de metal quand ce n'est pas du solo c'est presque toujours en barré par contre ce qui est claire c que niveau melodie g pas le truc encore sa je suis d'accord mais c'est pour sa que je demande des conseils pour trouver des melodi du style que je veu faire
nikoguitars
loki1153 a écrit :
ecoute bien le groupes de metal quand ce n'est pas du solo c'est presque toujours en barré par contre ce qui est claire c que niveau melodie g pas le truc encore sa je suis d'accord mais c'est pour sa que je demande des conseils pour trouver des melodi du style que je veu faire
be n ecoute ma réponse/conseil : enrichis ton jeu à la guitare, puis après, et seulement après, essayes de composer.
Pour enrichir ton jeu? certain on donné une bonne methode : faire quelques reprises et en particulier, bosses des morceaux du meme style que celui dans lequel tu veux composer..tu verra tu vas decouvrir de supers trucs...

En ce moment sur technique...