loki1153 a écrit :
non je pense pas non plus faire des solos en tout cas pas des truc de ouf pcq je pense pas avoir le niveau mais moi je pense que ce qui est le plus interessant dans la music c'est de creer et pas de reprendre ce qui a deja ete fait (meme si de temps en temps on est trop content d'arriver a rejouer le morceaux de quelqu'un)
A mon avis tu cherches a monter la maison en commencant par le toit!! comment veux tu etre un bon compositeur si tu n'a pas des fondation correcte en musique...pas de la technique de dingue, mais un minimum : savoir comment contruire une harmonie, un accord, une gamme...savoir donner de la couleur a une morceau ,triste en mineur, plus gai en majeur, colorer en core plus tes melodie par l'utilisation d'accord augmentés, neuvieme, septieme, lui donner de la puissance quand tu le desire avec des accords de quinte...bref tout ça il faut deja le piger ,avant d'attaquer la compo..parce que sinon , c'est INEVITABLE d'arriver au triste constat que tu fais toi meme : tu tournes en rond!!!!!