"je lutte pour composer"

salut a tous je suis guitariste debutant et g monter un groupe avec des potes mais je n'arrive pas a creer de la musique dans le style que je veux faire (gros manque d'idée en fait) si quelqu'un peu me donner quelques conseils sa serai sympa je suis plutot baser dans le gothic trash death black et tous ce qui s'en suit dans le matel merci beaucoup
sebrom24
si tu debute , fait d'abord qques reprises histoire de developper une certaine technique pour la zique voulue , apres avec l'habitude de jouer ce style les riffs viendront + facilement ...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 07 Mai 2004, 11:02
exactement !
supermatt
J'ajouterais que ton post n'est pas trop dans le bon forum...
Ici, c'est l'objet guitare électrique qui est traité (micros, caisse, manche, touche, tout ça quoi...)

C'était plus pour théorie, voire technique.
supermatt a écrit :
J'ajouterais que ton post n'est pas trop dans le bon forum...
Ici, c'est l'objet guitare électrique qui est traité (micros, caisse, manche, touche, tout ça quoi...)

C'était plus pour théorie, voire technique.
ouais je sais mais je me suis inscrit que aujourdhui et je connait pas encore tres bien le fonctionnement alors quand j'ai lancer mon annonce j'ai pas fais attention de l'emplacement encore desoler
le chacal
essaie de développer ta technique et en même temps apprends tes gammes, ça peut toujours servir !
UP THE IRONS !!!!!!!
melomelo
moi je pense ke la compo c est pas donner a tout le monde et puis c est vrai k avec le temps ca viendra ma ca fais 2ans ke je joue et j ai vraiment facile a composer!dire si je fais des belles compos ca s est autre chose mais ca viendra tout seul il ne faut pas forcer!
nikoguitars
loki1153 a écrit :
salut a tous je suis guitariste debutant et g monter un groupe avec des potes mais je n'arrive pas a creer de la musique dans le style que je veux faire (gros manque d'idée en fait) si quelqu'un peu me donner quelques conseils sa serai sympa je suis plutot baser dans le gothic trash death black et tous ce qui s'en suit dans le matel merci beaucoup
ya pas de conseils...l'inspiration et la fibre créative...on l'a...ou on l'a pas...ya pas de recette miracle !!
le chacal a écrit :
essaie de développer ta technique et en même temps apprends tes gammes, ça peut toujours servir !
ouais sa je le fais mais le truc c'est que des fois j'arrive a chopper quelques idées et quand je veux les reproduires bah sa ne me plais jamais pcq j'arrive pas a reproduir ne serai ce que a peu pres ce que j'ai en tete mais je me dis que sa viendra avc le travail
nikoguitars
melomelo a écrit :
moi je pense ke la compo c est pas donner a tout le monde et puis c est vrai k avec le temps ca viendra ma ca fais 2ans ke je joue et j ai vraiment facile a composer!dire si je fais des belles compos ca s est autre chose mais ca viendra tout seul il ne faut pas forcer!
200% d'accord avec toi!
g souvent des riffs mais j'arrive pas a trouver des trucs qui peuvent coller derriere en fait j'arrive a composer que sur moins d'une minute mais comme je ne connais pas grand chose en music (je fait tout a l'oreille g rien pour vraiment apprendre a jouer)
le chacal
ouais c'est pas donné à tout le monde et de toute façon même quand on l'a il faut un certain temps pour composer des trucs acceptables.
UP THE IRONS !!!!!!!
melomelo
c est vrai koi!je pense vraiment ke ca tu l a ou tu l as pas moi apres 7mois j ai fais une chanson je lais fais ecouter a des pots et ils disaient tous c est ki le groupe et je disais c est moi c est comme ca!c est la vie mais ca ne sert a rien de forcer ca doit venir naturellement
le chacal
pareil pour moi j'ai commencé après 3 mois c'était de la bouillie , mais après 6 mois j'ai composé une chanson quasi entière, mais sans solo bien sûr , ce qui n'est pas indispensable soit-dit en passant !
UP THE IRONS !!!!!!!
nikoguitars
melomelo a écrit :
c est vrai koi!je pense vraiment ke ca tu l a ou tu l as pas moi apres 7mois j ai fais une chanson je lais fais ecouter a des pots et ils disaient tous c est ki le groupe et je disais c est moi c est comme ca!c est la vie mais ca ne sert a rien de forcer ca doit venir naturellement
C'est pour ça que j'ai choisi de jouer dans un groupe de reprises...ya des mecs qui écrivent tellement bien que c'est un bonheur à reprndre..plutot que de se faire chier...arf!arf!

En ce moment sur technique...