"ptite" question de technique sur "where is m

indoboy
  • Publié par
    indoboy
    le
Salut à tous, je m'essaye à la chanson des Pixies : "where is my mind" et sur la tablature que j'ai trouvé il y a ça au début :

-0-x
-0-x
-1-1
-2-2
-2-2
-0-0

Ma question est la suivante : comment on joue le second accord parcque je le fait sans passer sur les 2 dernières cordes, mais logiquement, d'apres ce que j'ai pu lire sur les autre message ces notes (-x-) sont étouffées. Alors comment on place ces doigts dans ce cas ?

Pardon pour mon inexpérience !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu etoufe la corde de Mi grave avec le pouce et les 2 dernieres avec l'index , mais les indications de tab sont souvent aleatoire , fais surtout confiance a ton oreille
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
cest une techinque tres utilisée chez ac/dc au passage ....
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
En l'occurence là tu peux étouffer les deux cordes aigues avec ton doigt quatre (auriculaire)....
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Caribouuuu
dans la plupart des cas, surtout pour ce genre de tablature en format texte, je pense qu'il est plutot préférable de ne pas suivre à la lettre les indications notées....
je veux dire qu'étouffer les cordes 1 et 2 n'apporte rien au son, ça te fera plus chier qu'autre chose... moi pour ce morceau le 2eme Mi je le joue en ne grattant que les cordes graves, ou alors je ne le joue pas du tout (je laisse sonner le Mi précédent)
faut voir que pour ce genre de rythmique, l'important est de réstituer le groove général du morceau, et pas forcement de joue exactement la même chose que sur le CD... et d'ailleur j'ai des gros doute sur le fait d'étouffer les cordes aigu, mais la c'est mon avis :p
enfin voila tout ça pour te dire de pas te prendre la tête sur un petit détail comme ça
Gerlaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gerlaf
    le
Oui entièrement d'accord ! Sur l'original, il ne doit pas s'embêter avec ces deux notes éttouffées qui n'apportent pas grand chose, donc joue le sans étouffer ces cordes et sonnera aussi bien ..
But gravity always wins..
FFdream62
C'est ton oreille la plus importante dans ce genre de cas !
Moi j'ai une partoch Guitar Pro où les notes étouffées sont en A D G et B entre des accords...

En ce moment sur technique...