"she says" de howie day : rythmique svp

• Publié par
    yoyan12
    le
Bonjour a tous, je cherche la rythmique de howie day du titre : "she says" que je n'arrive pas a déchifrer a l'oreille, comme d'ailleurs la rythmique d'une grande majorité des moraceau, et si quelqu'un pouvait me proposer un facon simple de trouver la rythmique des morceaux, de dechifrer une partition, ce serais super.

Mais dans l'immédiat je cherche vraiment celle de howie day....

Merci d'avance
acoustic fire
Ben de ce que je me rappel le début ce joue en Do en alternant les C 7M
et les C9 avec le Do ( en gros tu joues un accord de Do tout le temps et tu fais les variations avec les notes si, do et ré sur la cordes de si (B)
Je c'est pas si c'est clair ce que je di.
Autrement de ce que je me rappel il y'a aussi un Am, F, C/B comme accord dans cette chanson c'est tout ce que je peux te dire je m'en rappel plus beaucoup mais elle est pas très compliqué.
T'a cherché sur google la tab y est peut etre.
A l'époque je l'avais trouvé d'oreille mais bon peut etre que maintenant des gens ont fait la tab .
Bon courage en tout cas
  • Publié par
    yoyan12
    le
c'est vraiment super sympa vous m'aidez beaucoup, mais je commence juste a chercher des partitions sur internet, et je n'y comprend pas grand chose, je comprend en gros les tablatures, mais je ne comprend vraiment pas quel rythme adopter. J'ai vu celle la http://www.ultimate-guitar.com(...)b.htm mais je n'arrive vraiment pas a fer le rythme ... Ce serais vraiment sympa de me dire comment le déchifrer sur les partitions, et par la meme occasion j'ai guitare pro, me dire ou trouver le rythme sur guitare pro 4.

merci d'avance
acoustic fire
Ben deja cette tab m'a l'air juste ( je l'ai rejoué dessus le cd avec cette tab ) mais bon apres il faut que ton cerveau comprenne ce que ton oreille entend et la tu va savoir si tu dois donner un coup en descendant ou en remontant etc........ mais cela s'apprend pas en 2 jours surtout que le rythme de celle ci est un peu particulier.
Moi j'ai un peu galérer au début mais j'avais personne pour m'expliquer je pense qu'un prof peut etre utile.
Et puis si tu travail un peu a l'oreille au bout de quelques années tu va t'apercevoir que c'est toujours les mêmes rythmes et structures dans ce style de musique
Moi j'ai tout appris sur le tas mais il faut dire que c'est un peu du tatonnement pour les accords franchemeent ca tourne toujours autour des mêmes trucs .
Par exemple j'ai remarquer que si tu trouves un D comme premier accord et ben tu peut etre sur a 95% que les accords qui vont suivre vont etre G, A, Bm ou peut etre C des fois mais ca c'est des trucs que tu t'apercevra a force de jouer .
En tout cas bonne chance pour la gratte , pour le rythme de she says c'est dur d'expliquer par écrit mais en gros sur ta tab tu vois combien de fois tu dois gratter les cordes avant de changer d'accord apres a toi de voir si c'est en montant ou en descendant.

En ce moment sur technique...