Radiohead - Just

Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Voila, ma question , un peu prévisible, enfin mes questions pour être exact :

sur ce titre issu de The Bends...

1) Avez vous une tablature exacte du riff joué en tremolo, car de mysongbook à powertabs j'ai des variantes assez differentes ?

2) La question prévisible : comment jouer ce tremolo ? parce que au niveau vitesse il faut se jetter sur la grat, et niveau main gauche je ne sais pas comment bloquer les cordes !! Help please
salut !
euh, j'imagine que tu parles de cette partie :

555577778888
xxxxxxxxxxxx
333355556666 ....etc

(tab de gp...elle vaut ce qu'elle vaut, mais ça rend pas mal quand meme)
ben moi je met (pour le 1er accord) :
- l'index sur la case 3 de la corde la
- le majeur qui étouffe la corde ré
- l'annulaire sur la case 5 de la corde sol

après, il faut prendre le coup avec le poignet; souplesse !
bosse la précision, car il faut vraiment gratter que les 3 cordes
bonne soirée, j'espere t'avoir aidé
@+
Yesterday I woke up sucking a lemon
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Ok merci beaucoup ; en fait je me suis rendu compte que j'ai mal demandé : tu dis bloquer la corde de ré, soit une corde ... j'aurais juste voulu savoir si ça marche aisément ou si tu la faisait à Jonny Greenwood; parce que lui en live, il se jette sur la guitare, à croire que c'est infaisable en restant debout droit et normal lol

Les tremolos simples du reste marchent sans problèmes, mais ceux là me posent des problèmes !
C'est vrai que johnny gratte comme un barbare lol...rien que les petit passages sur le clip...enfin, moi ça m'impressionne !
On a vraiment l'impression qu'il gratte toutes les cordes...alors je sais pas : peut etre qu'il se démerde pour étouffer toutes les cordes avec la main gauche...
j'ai essayé, et ça demande pas mal d'entainement pour etouffer toutes les corde tout le long du manche et proprement (j'y suis pas encore arrivé ) ...
je vois rien d'autre...si quelqu'un pouvait éclairer notre lanterne...
bonne soirée !
Yesterday I woke up sucking a lemon
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Voilà c'est exactement ce que je veux dire !

Allez je fais un up de tout ça

Hors sujet : amusant tu t'es inscrit quelques jours après moi ; question bete, tu joues depuis combien de temps ; pas que ça ai un rapport mais bref ; pour ma part ça fait depuis noel quoi.

En ce moment sur technique...