Rape Me - Nirvana

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Bonjour tout le monde

Je me permets de venir poser quelques questions a propos de ce morceau qu'est Rape Me... Je tiens tout d'abord a preciser que je redebute a la guitare, que j'ai un petit niveau...

Apres de petites recherches sur le net, j'ai vu que cete tablature ci etait la bonne... http://www.powertabs.net/pta.p(...)92731

Mais j'ai quelques petites questions...
Il faut jouer EXACTEMENT ce qui est sur la tablature

En fait c'est surtout pour la deuxieme partie, ca me parait totalement irrealisable... Deja que la premiere partie parait assez space a jouer comme sur la tablature ... Pourtant ca ressemble a ce qui est joue sur le "Live a Saturday night live"

Vous auriez quelques conseils a me donner pour affronter ca ???
Voila ce que ca donne chez moi au bout de quelques minutes d'apprentissage... C'est pas du joli joli (pas forcement en place etc...)

http://somethingwrong.free.fr/(...)e.mp3
nautré125
bon je vais dire des truc banale mais ça devrait t'aider.

en principe vaut mieux jouer ce qui est écrit comme c'est écrit mais c'est sujet a intérprétation c'est a dire que certains plan peuvent etre amenagé pour te facilté la vie. travaille a vitesse réduite, respecte les aller-retour euh que dire bon c'est du nirvana ça devrait pas etre trop dure a apprendreles accord ou il y a des sauts de cordes dans les accords il suffit d'étouffer les corde non jouer et de jouer normalement. voila j'espere que ça t'aide
childofsadness
ben oui je pense que s'est la meilleur facon pour pour les realiser..
kikoo
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
Perso j'ai arrété les tab car ça pose vraiment problème je péfère travailler uniqument avec les partitions pour les orçeaux. Par contre les tabs c'est pratique avec les exercices. Dans ton cas je regarderais la partitions et j'essayera de faire le morceaux comme disent les note et pas les chiffres.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Et que je reponds a la bourre Désolé
En fait pour la partie rythmique j'ai respecte le maximum ce qui etait ecrit (pour l'arpege aussi), mais j'avoue que je fais surtout attention a ce qu'a l'oreille on entende la meme chose.

C'est en gros un peu pareil que wonderwall, ou "the drugs dont wok" de the verve. Il faut toujours varier la facon de jouer un meme accord, et apprendre comme ca en s'aidant de la tablature je trouve ca un peu dur...

Maintenant c'est peut etre une mauvaise methode ...
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
en gros faut eviter de coller a la tab... surtout que la tienne est pas extra... Rape me est un morceau banal sur 4 accords enchainé par des notes mortes.. regarde une video de cobain en train de la jouer...rien d' extra nan ?
Le truc c' est d' y aller au feeling memorise les 4 accords.. et lance toi..
( au fait pour le sol(4ème accord) joue plutot 355 a partir de la codre de mi grave...) au fait sinon le la (022) et le mi (022 mai au dessus) se jouent 2 fois seulement.. ecoute bien le rithme ...La la "tchic tchic" tum tum ...

sinon la deuxieme part nickel vas y d' instinct... tu reprend les memes accord sans notes mortes . Le schema est le suivant en gros... sur le premier accord tu joue les basses puis les aigus ( au pif, c' est du cobain....) puis tu pase au second et la du joue 2 fois les basses puis une fois les aigus... idem pour la suite ...ecoute bien la chanson ou mate un live y a que ca de vrai...courage..une fois que t' aura passé ca ca ira nickel pour la suite....
désolé
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
au fait pour tes tab en format texte... une seule adresse...Mx tabs!!
le meilleur.
désolé
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci MGR
Justement j'avais regarde sur le live et il me semblait qu'il ne jouait pas en powerchord (apres j'ai peut etre mal compris ce que tu as dis ), j'avais cru voir des accords "ouverts"...

Mais c'est sur qu'avoir le son et l'image ca aide pas mal (enfin pas dans la "precision" mais dans le general...

Donc en gros c'est du feeling ???
  • Publié par
    le
Cette tablature est identique à ce qu'il joue, en gros si tu veux faire comme kurt tu reproduit meme les coups de médiator indiqué, mais franchement prend toi pas la tete sur un chanson pareil, joue les accords à ta façon du moment que ça colle à l'original.
Si t'as vraiment du mal essaye smells like teen spirit qui est assez proche mais un peu plus rapide.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Torpius
Il n'y a rien de très compliqué la dedans, je pense que c'est un bon exercice pour toi, tu sors le métronome, et tu suis ... et après tu seras bien content de savoir le jouer ! A la limite si tu a vraiment du mal, tu peux alterner médiator et doigts(hybride), même si ici c'est assez bof pour le faire, vu que ya pas vraiment de sauts de cordes difficiles.
Bon boulot ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Desole de repondre si tard... Retour de vacances
Non c'est pas vraiment qu'elle me pose de problemes, c'est qu'il faut que je m'y mette tres serieusement et pas seulement quelques minutes. Se plonger dedans a fond...

Je vais suivre la tab correctement et bosser au metronome, ca ne devrait pas etre surhumain... Mais d'un cote je sais pas si je vais pas commencer par des trucs plus facile et bosser ca a cote, enfin juste histoire de me remettre dans ce bain qu'est la guitare

Merci a vous

En ce moment sur technique...