TomTomAtomic a écrit :
cassiop40 a écrit :
Les accords ne posent pas problème, c'est plutot la vitesse d'execution, ça speed énormément !
Depuis combien de temps tu pratique la guitare?
Parce que j'ai du mal a voir ou la vitesse d'éxecution speed pas mal...
Moi pareil, je m'attendais à une rythmique genre speed country pompe manouche à la touche flamenco ( je m'égare ), mais là je vois pas trop ou se trouve la difficulté niveau vitesse, mais bon Springsteen ne nous a pas habitué à du gros niveau "technique", je ne suis pas en train de critiquer le Monsieur loin de là, c'est un grand musicien j'aime beaucoup mais y'a absolument rien d'hallucinant techniquement, je dirais même que c'est très basique ( et là je sens la question "prouve-le !" ) ^^.
Tu dois pas jouer depuis très longtemps je suppose, donc travaille lentement les rythmiques au métronome, commence par bien assimiler le balancement rythmique, c'est généralement ce qu'il y a de plus difficile à maîtriser pour un débutant sur ce genre de morceau, et tu verra qu'une fois le balancement assimilé, la vitesse te paraîtra anecdotique
Et Crea qui sur un topic parlant de vitesse viens nous balancer le nom de John Lee Hooker... j'avoue j'me suis d'abord dit que c'était une blague tellement c'est énorme, pis j'ai éclaté de rire vu la tournure très sérieuse du post