Rapidité main droite + petit défi :)

bonjour à tous,
Je cherche à obtenir un peu de vitesse côté main droite pour arriver à jouer ce morceau du Boss, Bruce Springsteen pr les néophytes (honte à vous lol):
Red Headed Woman

Les accords ne posent pas problème, c'est plutot la vitesse d'execution, ça speed énormément !!

Est-ce que quelqu'un a une technique pour y arriver, et est-ce que qqn dans la salle arrive à jouer aussi vite ce morceau ? (petit mp3 pour nous faire écouter, serait pas mal).

merci, bye
cassiop
fifilespaulette
ho a mon avis devant le niveau assez hallucinant de certain forumeur tu trouvera surement des gens capable de le jouer a vitesse réelle =)

Sinon pour y arriver , y'a pas de miracle, tu joue bien en place sur un metronome a basse vitesse, et des que tu est super bien calé sur le rythme tu augmente le tempo petit a petit , c'est comme ça que j'ai procédé avec mon prof et ça a toujours tres bien marché =) ( sauf les nombreuses fois où jouer au metronomes chez moi me saoulais, mais ça c'est pas bien )
  • Publié par
    Invité
    le
Mince, t'aider à jouer du m'aurait bien plu... Mais suis en congés et pas de HP sur le PC d'où j'écris, fais un MP à Totoleboss, il t'aidera sûrement.
  • Publié par
    crea
    le
ben t'a pas un autre exemple que l'on puisses t'aider parceque Springsteen...C'est pas la que tu vas faire des progrès y sait pas jouer !
si vraiment tu veux apprendre quelque chose mates un peu des vidéos sur youtube de John Lee Hooker et Litnin hopkings, ou encore Dkip james tu verras y vont pas vite mais quel ressenti...Bon Springsteen faut pas lui en vouloir trop quand même y gagne sa croûte point...Mais plus que ca...
  • Publié par
    Invité
    le
crea a écrit :
ben t'a pas un autre exemple que l'on puisses t'aider parceque Springsteen...C'est pas la que tu vas faire des progrès y sait pas jouer !
si vraiment tu veux apprendre quelque chose mates un peu des vidéos sur youtube de John Lee Hooker et Litnin hopkings, ou encore Dkip james tu verras y vont pas vite mais quel ressenti...Bon Springsteen faut pas lui en vouloir trop quand même y gagne sa croûte point...Mais plus que ca...

Quelle réponse de merde. Le mec qui vient t'apprendre la vie et les bons goûts.
yep crea t'abuses un peu, le boss il assure un max. Il allume des stades entiers et à 60 piges il a une^peche de folie, à chaque fois il nous fait du 3h de live à fond la caisse, franchement on en reparlera qd t'auras 60ans. Et ses chansons transportent n'importe qui ayant un minimum de bon gout musical rock, autant au niveau des mélodies que des paroles.

Mais bon chacun ses gouts après. Respectons les artistes.

fifilespaulette, ton idée du métronome à vitesse de + en + élevée est bien sympa, je pense que je vais faire comme ça.
TomTomAtomic
cassiop40 a écrit :

Les accords ne posent pas problème, c'est plutot la vitesse d'execution, ça speed énormément !

Depuis combien de temps tu pratique la guitare?
Parce que j'ai du mal a voir ou la vitesse d'éxecution speed pas mal...
scrameustache
oui, moi aussi , je m'attendais à un truc technique...
Thorn Kaos
TomTomAtomic a écrit :
cassiop40 a écrit :

Les accords ne posent pas problème, c'est plutot la vitesse d'execution, ça speed énormément !

Depuis combien de temps tu pratique la guitare?
Parce que j'ai du mal a voir ou la vitesse d'éxecution speed pas mal...

Moi pareil, je m'attendais à une rythmique genre speed country pompe manouche à la touche flamenco ( je m'égare ), mais là je vois pas trop ou se trouve la difficulté niveau vitesse, mais bon Springsteen ne nous a pas habitué à du gros niveau "technique", je ne suis pas en train de critiquer le Monsieur loin de là, c'est un grand musicien j'aime beaucoup mais y'a absolument rien d'hallucinant techniquement, je dirais même que c'est très basique ( et là je sens la question "prouve-le !" ) ^^.

Tu dois pas jouer depuis très longtemps je suppose, donc travaille lentement les rythmiques au métronome, commence par bien assimiler le balancement rythmique, c'est généralement ce qu'il y a de plus difficile à maîtriser pour un débutant sur ce genre de morceau, et tu verra qu'une fois le balancement assimilé, la vitesse te paraîtra anecdotique

Et Crea qui sur un topic parlant de vitesse viens nous balancer le nom de John Lee Hooker... j'avoue j'me suis d'abord dit que c'était une blague tellement c'est énorme, pis j'ai éclaté de rire vu la tournure très sérieuse du post
Rrrrh, pas moyen de me souvenir de cette rythmique.

Mais bon Le Boss c'est de l'énergie donc tout est à l'économie : accordage souvent adapté (drop D par exemple, vérifie ça).

Puis entraîne toi à l'aller retour en étouffant les cordes puis plaques les accords, avec un métronome qui monte petit à petit, cela devrait passer.

Mets-y du cœur, Bruce, c'est ça sa musique : de l'émotion et de l'énergie pure.

PS : oui, je suppose que c'est un débutant, donc soyez indulgents.
hilaryhahn
C'est marrant, je trouve cette prestation de red headed woman de bruce assez râtée,notament niveau guitare .
il est pas mieux là ??

thorn kaos : "prouve le ??" (oui, tu as dis que ce serait une question,donc j'ai mis des ??? pour faire question )
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur technique...