REBILLARD...?

• Publié par
    soso
    le 26 Nov 2003, 11:08
Hello!
J'ai commencé la gratte électrique il y a qq mois : je connais les accords ouverts, les barrés j'arrive à peu près à les enchainer enfin pas trop vite! Je fais bcp de "petits bouts" de morceaux, j'ai des parties de cours sur les accords justement, les arpèges, les gammes etc etc Du coup je n'avance à rien car j'essaie de faire un peu tout ça en même temps et j'ai le sentiment de ne pas progresser...!!
J'aimerais donc trouver LA METHODE qui en plus de contenir tout ce qu'il faut savoir sur la théorie, la technique me propose une vraie progression pédagogique ludique si possible!

J'ai repéré celle là : COMPLETE ELECTRIC GUITAR VOL 1 DE JJ REBILLARD

Pouvez vous me dire si je fais le bon choix? Ou me donner vos trucs et méthodes pour progresser et ne plus me disperser dans tous les sens?
Du genre par quoi commencer?

Putain j'ai fait un post méga long et assomant...sorry!!
sunglasses
Ben écoute, les méthodes JJ Rebillard sont pas mal, en plus t'as 4 volumes ce qui te permet d'évoluer progressivement. Elles sont bien faites.

Par contre, et si je peux me permettre, elles ne suffisent pas pour la théorie; elles t'expliquent qq trucs, qq règles d'harmonie, c'est suffisant au début, mais tu t'apercevras vite qu'elles ne disent pas tout...

Donc méthode JJ Rebillard + une théorie musicale
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 26 Nov 2003, 18:07
Pour la théorie et la technique les volumes un et 2 sont assez loin du compte (c assez space vu le manque d'explications...)
Apres pour le 3 et 4 faut voir je les ai pas acheté.
StraotoX
Ben rebillard il est pas fou : il développe pas trop la théorie dans ces méthosdes pédago parce qu 'il édite aussi des traités de théorie musicale !!

ceci dit pour progresser ses méthodes sont excellentes.

commence avec le vol 1 et le 2

et une fois que tu seras d'attaque achète toi un manuel sur la théorie (compsition des accords, étude des gammes, progression harmonique harmonisation, études des rythmes....etc..)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
  • Publié par
    soso
    le 27 Nov 2003, 09:44
C'est pas évident de trouver le bon ordre pour apprendre...moi j'ai tendance à me disperser pas mal et du coup j'avance à rien !!!
Bon je vais m'offrir la méthode JJR alors...

Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 27 Nov 2003, 10:34
Bah après, p'tete que c'est un travail sur toi ... Il faut que t'essai de rester sur un morceau que t'aime bcp (mais pas trop dur quand même si tu débute) et tu t'y mets a fond ....
  • Publié par
    soso
    le 27 Nov 2003, 10:54
Oui je pense qu'il faudrait aussi que je mette sérieusement à apprendre toutes les notes du manche, ensuite bien travailler l'enchainement des accords et des barres...les trucs un peu chiant au début quoi!!
C'est pour cette raison qu'il me faut une bonne méthode qui me permette d'apprendre tout ça!!
Salut,

j'ai commencé avec cette méthode de JJ Rébillard.
Je ne connais pas d'autres méthodes donc je ne peux pas comparer, mais celle ci me satisfait.

dans le volume 1, tout est basé sur la pratique (rythmiques de base...). il y n'a pas vraiment de théorie.
dans le volume 2, tu attaques la pentatonique mineure, les gammes relatives... çà devient intéressant
et le 3, je viens juste de la commencer et çà se corse... dès le début il faut savoir jouer la gamme majeure à 110 en doubles croches !!!

A+

guillaume
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 27 Nov 2003, 13:45
J'ai le volume 1 + CD à vendre pour la maudique somme de 10€ .

débutants à vos MP .
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 28 Nov 2003, 03:29
trés bonne méthode...j'avais acheter y un baille le volume 3, et 4 et je trouvais vriment ca trés bien fait...trés varié....le trip Guitar Part, les methode Rebillard..trés bien pour commecer !!!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Have A Cigar
StraotoX a écrit :
Ben rebillard il est pas fou : il développe pas trop la théorie dans ces méthosdes pédago parce qu 'il édite aussi des traités de théorie musicale !!

ceci dit pour progresser ses méthodes sont excellentes.

commence avec le vol 1 et le 2

et une fois que tu seras d'attaque achète toi un manuel sur la théorie (compsition des accords, étude des gammes, progression harmonique harmonisation, études des rythmes....etc..)

Ok, je crois que je vais acheté les méthodes complete electrique guitar (une a la fois)

Mais pour les manuel sur la théorie, C clair ces manuel, il parte de 0 ou alors il faut déja des solide base?
Et je trouve ou se genre de manuel dont tu parles,

Merci

En ce moment sur technique...