Recherche exercices bend

masu073
  • Publié par
    masu073
    le
bonjour, je suis nouveau..., après un an et demi de guitare, je me suis lancé dans le solo de hotel california. Seulement, j'ai beaucoup de mal a avoir une bonne position pour lancer mes bends, il m'est fréquent de ne pas prendre la corde sur le bout des dois, et donc , de ne pas arriver a le monter au ton, ou alors de faire sonner une autre corde quand je le relâche, je cherche donc des exercices pour gagner en rapidité et en précision lor de ceux si (pas sur la mi aiguë svp sa fait déjà 2 foi que je la casse en 2 semaine)

merci
Thorn Kaos
L'astuce pour être vif, c'est d'utiliser plusieurs doigts et non un seul... par exemple, si tu fais un bend avec l'annulaire, ben bend ta corde avec le majeur et l'indexe en même temps pour donner plus de puissance et de dynamisme à ton bend, voilà
hilaryhahn
le truc ,c'est de travailler le bend tous les jours,un petit peu, c'est pas une question de force mais une histoire de conections des neurones du cerveau.En travaillant chaque jour un geste qui ne parait pas naturel au départ, le cerveau développee un racourci de neurones qui va petit à petit rendre ce geste naturel
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
masu073
  • Publié par
    masu073
    le
Thorn Kaos a écrit :
L'astuce pour être vif, c'est d'utiliser plusieurs doigts et non un seul... par exemple, si tu fais un bend avec l'annulaire, ben bend ta corde avec le majeur et l'indexe en même temps pour donner plus de puissance et de dynamisme à ton bend, voilà

merci, ça je fait déjà... le problème en fait c'est que j'ai du mal à prendre la corde que je bend sur le bout des dois, ce qui fait que la corde glisse en dessous de mes dois et que les cordes plus graves se coincent aussi sou mes dois
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu tire la corde avec les doigt ou c est ton poignet qui fait l action ???? si non bosses des exercices de technique sur une corde ... ca va arrondir tes doigts et les forcer a etre perpendiculaire au manche
masu073
  • Publié par
    masu073
    le
psylosis a écrit :
tu tire la corde avec les doigt ou c est ton poignet qui fait l action ???? si non bosses des exercices de technique sur une corde ... ca va arrondir tes doigts et les forcer a etre perpendiculaire au manche

euh disons que c'est plutôt sur les cordes aiguë ou je doit pousser les cordes, ce sont les dois qui pousse les cordes, sinon si tu peu me passer des exercices de technique ce serai cool merci,
Thorn Kaos
Travaille plus lentement déjà, ton problème me semble évident, si tu n'arrive pas à bien poser ton doigt et que la corde glisse, c'est que tu va trop vite, donc va pas chercher midi à quatorze heure, tu dois bosser plus lentement et isoler tes plans
masu073
  • Publié par
    masu073
    le
merci beaucoup

En ce moment sur technique...