Recherche morceau pour travail rythmique

Rappel du dernier message de la page précédente :
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le 18 Fév 2008, 00:42
Nekenieh Reeb a écrit :
Salut à tous !

Je pratique la guitare électrique depuis 4 ans et j'aimerais progresser encore en rythmique. Pour information, je torche la rythmique d'Angel of Death de Slayer à l'aise. Je recheerche un morceau plutôt rapide avec une rythmique complètement déjantée si possible. Je ne sais pas vers quel morceau me tourner. Auriez-vous quelques idées ? Merci !

hum sinon j'ai regardé un peu le angel of death que je ne connaissais pas car j'écoute pas Slayer, donc je ne sais pas tu connais probablement mais si tu veux travailler des rythmiques bien speed dans le genre déjantée il y a Cannibal Corpse, ou les rythmiques avec de la double croche a plus de 230-250 BPM sont courants , j'en ai vu jusque 270 je sais pas si ils montent plus haut je n'ai qu'un album d'eux
alala dire que je douille pour dépasser 190 ca me laisse perplexe ...
Thorn Kaos
Ah ben dans le métal des années 80' c'était très courant les riffs ultra rapide, beaucoup de groupe ne jouait que de cette façon, dans les années 90' ça a commencé à changer pour faire place à des riffs bien plus lent, lourd, grave et cérébrale avec Korn qui a clairement montré la voie.
clem665
  • Special Total utilisateur
si tu veux bien travailler ton sens du rythme fais du petrucci

Metropolis de dream theather

j'te promet que tu vas en chier :p
lartistafred
Nekenieh Reeb a écrit :
Salut à tous !

Je pratique la guitare électrique depuis 4 ans et j'aimerais progresser encore en rythmique. Pour information, je torche la rythmique d'Angel of Death de Slayer à l'aise. Je recheerche un morceau plutôt rapide avec une rythmique complètement déjantée si possible. Je ne sais pas vers quel morceau me tourner. Auriez-vous quelques idées ? Merci !

Dans le style métal, il y a "cowboys from hell" de Pantera, ou, plus difficile, "poison was the cure" de Megadeth (et là, bonne chance !!!!)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Thorn Kaos
Cowboys From Hell déjà cité
Poison Was The Cure ouais c'est bien speed, mais on en a déjà parlé aussi des vieux Megadeath, y'a une bonne dose de taf là-dessus, après c'est devenu bien moins compliqué ^^
lartistafred
Thorn Kaos a écrit :
Cowboys From Hell déjà cité
Poison Was The Cure ouais c'est bien speed, mais on en a déjà parlé aussi des vieux Megadeath, y'a une bonne dose de taf là-dessus, après c'est devenu bien moins compliqué ^^

Ben sinon loosing my religion de REM, excellente pour l'apprentissage rythmique...Mais je ne pense pas que ce soit le genre de chanson recherché
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur technique...