Recherche nom d'une technique particulière

Bonjour,

Me baladant sur youtube, je trouve une video fort bien intéressante sur deux guitaristes.
La femme en question utilise une technique sur sa guitare sèche pour battre le rythme (comme le ferait une batterie, par exemple), et je serais curieux de connaitre le nom de cette technique, si elle porte un nom bien sûr.

Voici le lien vers la video :

Merci d'avance pour la réponse
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
pyrophile a écrit :
Bonjour,

Me baladant sur youtube, je trouve une video fort bien intéressante sur deux guitaristes.
La femme en question utilise une technique sur sa guitare sèche pour battre le rythme (comme le ferait une batterie, par exemple), et je serais curieux de connaitre le nom de cette technique, si elle porte un nom bien sûr.

Voici le lien vers la video :

Merci d'avance pour la réponse

Ah oui Rodrigo y Gabriella c'est assez connu en fait (et génial^^): c'est une technique assez répandue en flamenco dont je ne me souviens plus le nom. Si tu cherche un peu sur le net il y a des videos pédagos ou elle explique comment elle fait
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
diablomephisto
Il me semble qu'on appelle "golpe" le fait de taper.
Et on appelle "compas" un rythme contenant des golpe.

ps:je suis pas tout à fait sur, donc si y'a des gratteux qui peuvent confirmer...
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Shinolofofora
diablomephisto a écrit :
Il me semble qu'on appelle "golpe" le fait de taper.
Et on appelle "compas" un rythme contenant des golpe.

ps:je suis pas tout à fait sur, donc si y'a des gratteux qui peuvent confirmer...

Ouaip un golpe c'est une percussion sur la guitare...Après pour les compas, il me semble que c'est des formules rythmiques calquées sur le rythme des danseurs, comme des rumba, des bulerias, des tarantas...mais moi non plus je suis pas sûr...

allez juste pour le fun, quelques vidéos d'un mec qui fut en fac' avec moi fut un temps qui se démerde grave dans ce style...

En ce moment sur technique...