Ploom a écrit :
Au tout début du magasine Guitare et Bass, il y a eu dans la section partoche, des cours d'un type dont j'ai oublié le nom (un francophone).
Ca doit etre les numéros 4, 5 ou quelques chose comme ca.
Les leçons s'appelaient : "Pentatonic Sushi" et ca s'étalait sur plusieurs magazines (genre 2 ou 3).
J'avais filé ces magazines à un pote qui me les a jamais rendus.
Je me souviens principalement de gammes pentatoniques sur 3 notes par corde (on mixe 2 positions contigües) et avec un peu de string skipping ca pouvait bien sonner.
Voila, si vous avez ca chez vous, est-ce que vous pouvez me donner le principe général de la lesson ou même poster quelques exemples de tablature.
Merci bcp.
J'avais (ce qui signifie que j'ai toujours dans le cocoffre) un guitare & basse (acheté à Strasbourg avec Luch) où le mec causait de sa "pentatonique sushi". Je peux rechercher. Mais dans mes souvenirs, tu as tout dit... de mémoire, il faisait juste des trucs du genre
------------------------------------------------------------5--8--10--
------------------------------------------------5--8--10--------------
--------------------------------------5--7--9--------------------------
--------------------------5--7--10------------------------------------
--------------5--7--10------------------------------------------------
--5--8--10------------------------------------------------------------
(Si je ne me plante pas en écrivant la penta...
)
Bon, c'est pas non plus l'article révolutionaire! Je suppose que tu peux faire du string skiping en alternant un brin le schémas...
A l'époque, ce genre d'écart de doigts me semblait surréalistes. Ptête ben que maintenant aussi, faut voir...