Reglage de l'instrument

derf_marshall
Bonjour à tous,

Ma guitare ne tient pas l'accord

C'est pas super pratique car après quelques minutes de jeux, quelques bend d'un ton. Pfioouuu, la corde est fausse.

J'ai beau changer de cordes rien y fait.

Je pense donc donner à un 'luthier' pour qu'il me la regle (mécanique, diapason, etc).

En revanche, comme il s'agit d'une Les Paul Custom je voudrai pas la mettre en les mains de n'importe qui.

Pensez-vous qu'un luthier peut résoudre le probleme ?
Avez vous des adresses a me conseiller sur Paris ou en région Parisienne ?

Merci de votre aide
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
As tu regardé si ton sillet n'est pas trop usé car il peut influer sur ce genre de problème.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Lorsque tu change une corde, assure-toi qu'elle est impeccablement tendue.
Une fois la corde accordée, tu la saisis au niveau de la 12ème case et tu tires (pas trop fort). Elle va descendre un peu. Tu réaccordes et répète l'opération jusqu'à ce qu'elle tienne l'accord.
Une guitare qui ne tient pas l'accord, de nos jours, c'est plus qu'extrèmement rare. 99% c'est qu'elle est mal mise.
derf_marshall
orni a écrit :
Lorsque tu change une corde, assure-toi qu'elle est impeccablement tendue.
Une fois la corde accordée, tu la saisis au niveau de la 12ème case et tu tires (pas trop fort). Elle va descendre un peu. Tu réaccordes et répète l'opération jusqu'à ce qu'elle tienne l'accord.
Une guitare qui ne tient pas l'accord, de nos jours, c'est plus qu'extrèmement rare. 99% c'est qu'elle est mal mise.

ca a l'air effectivement de mieux tenir. Merci du conseil

satch1967 a écrit :

le plus sage serait deja de l amener a ton magasin de zic si tu t'y connait pas , qu il y jette deja un oeil

precise si tu change souvent de tirants de cordes
comment tu la range ( contre un radiateur , debout !! )
si tu as eu le malheur de toucher au reglages de manche
( pour info 1/4 de tour c'est deja enorme)
ou au pontees

et il te donneras son diagnostic

Oui, je pense que je vais également faire cela. Mais quoiqu'il en soit, je me risquerait jamais a toucher aux réglages quel qu'il soit (je ne sais meme pas ce que c'est qu'un pontee) Coté rengement, toujours dans sa boite à l'horizontal parfois sur le trepied mais trop dangeureux a cause des marmots

Bon maintenant, il faut que je trouve un magazin serieux qui puisse faire un controle. Sur Paris, quelqu'un a des recommandations a me faire ?

En ce moment sur technique...