Relaxation

Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le
Salut à tous

Bon, j'aimerais bien savoir si vous avez des petits tuyaux pour la relaxation de la main( particulièrement la main gauche). J'ai vu sur Rock Discipline de Petrucci qu'il conseillait pas mal de faire quelques assouplissement et de rapides massages de la main en préliminaires du jeu. Vous auriez d'autres conseils ? des expériences ? A me faire part pour que je puisse détendre cette foutue main toute crispée ? >_>

MErci d'avance
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
Si tu veux que ta main soit bien "réveillée" pour jouer tu peux pratiquer systématiquement des exercices déliateurs avant de jouer (essentiellement des chromatismes).

Il y a un cours sympa donné par J Fontanille là dessus dans GLive.

Si ça n'est pas ça que tu cherches, tente le massage californien ou thai je sais plus
Méthane
c'est marrant que tu parles des exercices de petrucci, je me suis mis à les faire depuis 2 ou 3 jours
sinon je dirais pareil que swinging gui pour les exercices de chromatismes
dans la video de petrucci il a des super bons exercices déliateurs, tu voies juste après les échauffements des mains
sinon je sais pas.. essaie un peu de mon avatar
Aveuh
  • Publié par
    Aveuh
    le
lol En fait les exos dits "Deliateurs" de petrucci je m'en servais pour bosser ma vitesse au sauts de cordes XD ... Mais c'est vrai que je peux les refaire dans l'esprit de base En tout cas merci bien, j'ai tenté les massages de main, mais bon, je suis pas super sur que ca me détende vraiment XD
Aveuh a écrit :
Salut à tous

Bon, j'aimerais bien savoir si vous avez des petits tuyaux pour la relaxation de la main( particulièrement la main gauche). J'ai vu sur Rock Discipline de Petrucci qu'il conseillait pas mal de faire quelques assouplissement et de rapides massages de la main en préliminaires du jeu. Vous auriez d'autres conseils ? des expériences ? A me faire part pour que je puisse détendre cette foutue main toute crispée ? >_>

MErci d'avance

J'ai posté sur la main gauche, comment jouer sans effort, par l'écart naturel des doigts suivant la rotation du poignet, ici:

https://www.guitare-live.com/f(...).html post 2.

C'est le prémice à la technique ultime du jeu main gauche.

En fait tu relaxes ta main quand tu joues, pas avant, ni après. Ca s'appelle bien jouer.
Aveuh
  • Publié par
    Aveuh
    le
Pitain O_o c'est excellent ta technique. Bon, je vais m'entrainer
Merci beaucoup en tout cas
fredericc
Salut

Ca va vous paraitre peut-etre bizarre, mais je connais un methode pour se relaxer à la guitare, c'est de contrôler sa respiration, la réguler correctement ( surtout pas se retenir de respirer )

je vous dit ca car mon prof de guitare pratique cette technique, et notement lors d'un "récital" d' 1 heure "non-stop" qu'il à fait.

fredericc
atrahasis
Aveuh a écrit :
Salut à tous

MErci d'avance

un conseil? et ben pense à autre chose parce qu'en voulant trop faire attention à ne pas être crispé, on le devient...tu vois ce que je veux dire?
mais si! quelqu'un qui se dit toutes les 2 secondes "attention je suis crispé!!"...2 secondes plus tard: "ah non, ça ne va pas, je suis trop crispé!!"...2 secondes plus tard: "mais merde à la fin, pourquoi il se crispe ce poignet!! "... 2 secondes plus tard: "y a rien à faire, je suis trop crispé...je vais faire des exercices de décrispage... "...
arrête d'y penser et continue à bosser, le "décrispage" viendra avec la maîtrise de l'instrument...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
+1 a vouloir trop te détendre, (enfon à penser qu'il faut te détendre), tu vas te crisper.

POur me détendre la main gauche, je prends le bout de chaque doigt, je le fais tourner un peu, je le pli...mais en faisant autre chose (mater la tv, par ex) pour vraiment être détendu.
cramhic
Et pense aussi que comme un sportif, il te faut de l'échauffement.
Je suis plus âgé que la moyenne d'entre vous et n'ai commencé la gratte qu'il y a 2 ans et il me faut au moins une demi-heure d'exos (penta, gammes, suite d' accords en tous genres, déliateurs, etc...) pour commencer à me sentir bien afin d'attaquer des morceaux.
Par exemple, c'est devenu un tic, les 5 premières minutes je les passe à jouer Em puis Am puis revenir à Em. Puis j'ajoute le G. Puis le D. Et petit à petit ça chauffe et ça vient. Etant chauds, tes muscles vont forcément se décrisper.
ratonlaveur
Avant de jouer lave toi les mains a l eau chaude.
++
fredericc
ratonlaveur a écrit :
++

Et sa permet vraiment d'être relaxé ??
bizard...
ratonlaveur
fredericc a écrit :
ratonlaveur a écrit :
++

Et sa permet vraiment d'être relaxé ??
bizard...

C 'est peu etre pas la methode ultime mais sa participe à la relaxation.
Moi perso je m ' auto persuade que ce que je joue est simple sa me permet de jouer simplement et detendu (apré tout la guitare c' est 6 cordes et 24 cases rien de trés compliqué)
Par contre je fait des pauses de 5-10 min toute les heures car la crispation est inevitable. Sa évite aussi de nombreux problemes d articulation etc....

En ce moment sur technique...