Aveuh a écrit :
Salut à tous
Bon, j'aimerais bien savoir si vous avez des petits tuyaux pour la relaxation de la main( particulièrement la main gauche). J'ai vu sur Rock Discipline de Petrucci qu'il conseillait pas mal de faire quelques assouplissement et de rapides massages de la main en préliminaires du jeu. Vous auriez d'autres conseils ? des expériences ? A me faire part pour que je puisse détendre cette foutue main toute crispée ? >_>
MErci d'avance
un conseil? et ben pense à autre chose parce qu'en voulant trop faire attention à ne pas être crispé, on le devient...tu vois ce que je veux dire?
mais si! quelqu'un qui se dit toutes les 2 secondes "attention je suis crispé!!"...2 secondes plus tard: "ah non, ça ne va pas, je suis trop crispé!!"...2 secondes plus tard: "mais merde à la fin, pourquoi il se crispe ce poignet!!
"... 2 secondes plus tard: "y a rien à faire, je suis trop crispé...je vais faire des exercices de décrispage...
"...
arrête d'y penser et continue à bosser, le "décrispage" viendra avec la maîtrise de l'instrument...