Remplacer la voix par une guitare ??????????

ovillers
Comment faire pour remplacer la voix par la gratte ?

J'ai surtout vu ce genre de chose dans plusieurs tablatures sur guitar pro?

Est ce qu'il y a une technique particulière ?

Merci
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
ovillers
MisterZou
j'comprends pas ta question
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
metallicasound
Je pense qu'il veut savoir comment jouer la mélodie (chanté avec la voix) avec une guitare
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
t'as pas essayé de repiquer la mélodie à l'oreille?
Mag
ovillers
metallicasound a écrit :
Je pense qu'il veut savoir comment jouer la mélodie (chanté avec la voix) avec une guitare

Oui c'est exactement ça
ovillers
Maglite a écrit :

Ben j'aimerais bien pouvoir le faire ça, mais mon oreille est nulle
Dr Grom
  • Publié par
    Dr Grom
    le
C'est comme si un charpentier se plaignait d'avoir du bois de merde ... Si ton oreille est nulle comment tu veux progresser voire faire de la musique ...

La guitare n'est pas une cuisine, tu lis pas une recette pour l'appliquer derrière ! Et encore en cuisine c'est aussi souvent de l'improvisation !

2 conseils :

- Forge-toi une oreille musicale dès maintenant, il n'est jamais trop tard et ça demande pas mal de temps (tout dépend de la personne)

- utilise un accordeur chromatique avec micro pour qu'il trouve chaque note à ta place. Inconvénients : ça met du temps à capter les notes, en cas d'accords c'est inefficace, les glissandi et bends ça marche pas (remarque bender une corde vocale haha :-D) ... Et c'est pas ça qui te fera progresser ...

Citation de Segovia : "la guitare est l'instrument où il est le plus facile de jouer ... mal"

Je suis un peu sec mais en tant que prof à mon modeste niveau je vois trop de jeunes qui veulent des recettes miracles pour gratter quelques cordes et qui se rendent compte que c'est moins facile que prévu ... Et qui abandonnent !!! Accroche-toi ça vaut toutes les peines du monde !!!
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Maglite
Dr Grom a écrit :
Citation de Segovia : "la guitare est l'instrument où il est le plus facile de jouer ... mal"

Ah elle est chouette celle là tiens! Et tellement vraie...
Mag
Mammouth
ovillers a écrit :
Maglite a écrit :

Ton oreille est pas nulle, elle manque d'entrainement, nuance ! Entraine-toi, commence pas tabler des morceaux simples et après tu arriveras à tabler des truc plus complexes ! Bon courage !
...... Ou pas.
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
bah moi j'avais telecharger earmaster pro dans c ebut ,je l'ai essayé 10mn puis je me suis dit que je m'y mettrais un peu plus tard ,question de motivation...
hier je me suis décidé , je l'ouvre et tous les sons sont maintenant off (version d'evaluation) ,je l'ai supprimer ,retelecharger mais il doit savoiré que je l'ai deja telechargé.

donc maintenant ,je peux mem plus le tester ...

comment faire ???

++
ovillers
Mammouth a écrit :
ovillers a écrit :
Maglite a écrit :

Ton oreille est pas nulle, elle manque d'entrainement, nuance ! Entraine-toi, commence pas tabler des morceaux simples et après tu arriveras à tabler des truc plus complexes ! Bon courage !

En fait, je ne suis pas débutant, mais j'avoue que mon oreille ben c pas génial !!
J'ai réussi à refaire un ou deux morceaux...mais j'ai l'impression que c'était du pur hasard

Reprendre la voix par le biais de la gratte, n'est pas mon but, c'est une réponse surtout !
Est ce que pour la voix aussi il y a une histoire de tonalité ?

Je m'explique : pour reprendre la voix à la gratte je dois me servir de mon oreille, ok, mais les notes doivent correspondre à la tonalité, non???

Autre chose, avant que je me fasse tirer les oreilles, j'ai parlé de guitar pro, j'ai découvert ce logiciel il y a un ou deux ans, j'ai télécharger la bombe de fichiers.....mais je ne m'en sers plus...j'utilise des versions papiers et j'écoute les morceaux pour m'adapter...

Donc effectivement mon oreille n'est pas nulle....mais c'est chaud.

Et pour répondre à DR Grom, je ne suis pas un petit jeune
ovillers
Dr Grom a écrit :

Je suis un peu sec mais en tant que prof à mon modeste niveau je vois trop de jeunes qui veulent des recettes miracles pour gratter quelques cordes et qui se rendent compte que c'est moins facile que prévu ... Et qui abandonnent !!! Accroche-toi ça vaut toutes les peines du monde !!!

C'est pas mon cas, je ne veux pas de recette miracle

En ce moment sur technique...