Renseignements sur les gammes

• Publié par
    Luno
    le
bonjour à tous, je voudrais savoir à quoi servent les gammes car je suis débutant et lorsque j'essais de jouer une gamme j'ai l'impression que cela sonne faux !!!!! C'est surement moi
Autre chose que faut-il faire dans une gamme lorsqu'une note est marquée en rouge.
Je termine par un mot pour les auteur de ce site ,c'est exactement le site que je recherchais depuis quelque temps, il est vraiment très bien pour ne pas dire "au top" merci a vous.
joyeux Noël salut.
un jour viendra
ballmaster
Les gammes sont les bases de la musique. Les notes sont "organisés" d'une certaine manière - et en fonction - on aura tout un tas de gammes-

Le maitre es gamme et théorie est notre pédagogue Patrick Larbier qui pourra te répondre sur des sujets bien plus techniques.

Je peux simplement te dire que tous les morceaux de musiques dont construits sur des tonalités, à partir desquelles on peut jouer certaines gammes et pas d'autres (pour des questions d'harmonie) -
De toutes manières commence par apprendre les cours qui sont mis en ligne - c'est vraiment les bases. Après ca va serieusement se compliquer.

Sinon, pour les gammes, les notes rouges sont les toniques(ou fondamentales), à savoir pour une gamme de do (majeur, mineure, u autre....), les notes en rouge seront des do.

Voilà -

GUITARE-LIVE, C'est LE site de la guitare - le must en la matière.
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
Citation:
bonjour à tous, je voudrais savoir à quoi servent les gammes car je suis débutant et lorsque j'essais de jouer une gamme j'ai l'impression que cela sonne faux !!!!! C'est surement moi

Les gammes sont des échelles de notes et peuvent servir pour s'aider à improviser, mais c'est plus que cela. Pour comprendre leur rôle, il faut démarrer par la gamme majeure (la gamme mineure en découle) et comprendre que cette gamme sert à créer la plupart des accords que tu va jouer en rock, blues, classique, etc. Regarde les deux premiers cours sur la gamme majeure, on va bientot voir que certaines notes ont leur importance et bientot construire des accords et des grilles sur lesquelles tu pourras improviser facilement avec la gamme majeure.

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Citation:
Autre chose que faut-il faire dans une gamme lorsqu'une note est marquée en rouge.

la note rouge désigne la tonique, celle qui donne son nom à la gamme. C'est la première note, celle par laquelle il vaut mieux commencer à jouer la gamme, pour bien entendre les intervalles.

Citation:
Je termine par un mot pour les auteur de ce site ,c'est exactement le site que je recherchais depuis quelque temps, il est vraiment très bien pour ne pas dire "au top" merci a vous.
joyeux Noël salut.

merci et bonnes fetes. Tout n'est pas parfait mais on améliorera le site progressivement.

En ce moment sur technique...