[Résolu] Etouffer les cordes avec la main gauche

The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Bonjour tout le monde,

Je vais essayé d'expliquer ce que j'entend par étouffer mes cordes avec la main gauche.

Voilà j'aimerais faire un accord du genre : 5/3 (case de la 1ère et 2ème corde)
Alors dans le sens 3/5 pas de problèmes mon doigt qui est sur 5 étouffe les cordes en dessous par contre en 5/3 vu que je dois lever le poignet assez haut pour que le doigt qui est sur la case 5 n'étouffe pas la corde en dessous.
Mais là je ne vois pas comment étouffer les cordes en dessousvu l'inclinaison que prennent mes doigts.

Je sais pas si vous voyez ce que j'entend?

Merci d'avance si vous avez compris
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Supposons que tu aies l'annulaire sur 5è case de mi et l'index sur 3è case de la. En fait, c'est ton index qui va étouffer les cordes plus aigues : au lieu de le mettre bien à 90°, tu le baisses contre les cordes sans faire un barré. Donc, il faut que tu baisses légèrement ton poignet et que ton index fasse à peu près comme un barré mais en enfonçant franchement que le do et en éfleurant les autres cordes que tu veux étouffer.

J'espère que j'ai été assez clair.
A+
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
ouais j'ai bien les doigts sur les cordes que tu indique mais le problème c'est que si j'étouffe mes cordes avec l'index en descendant le poignet mon annulaire touche la corde de la.
C'est ce que je faisais mais je me disais qu'il y avait peut etre une astuce.

Je vais persévérer

Merci
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Ouais, effectivement, il faut bien laisser l'annulaire à 90° tout en ayant le poignet assez bas pour étouffer avec l'index...
Bon courage

A+

En ce moment sur technique...