- Publié par
Bonzo le 18 Fév 2004, 12:23
Bonjour tout le monde !
J'ai découvert ce site il n'y a pas longtemps et voilà deux jours que je lis les posts de ce forum...
Je suis guitariste depuis une dizaine d'années maintenant, 10 ans passés avec plus ou moins de...concentration. Mais maintenant, je reprends de plus belle (avec des cours). Alors que j'étais plutot rock, je vire Jazz et ça me passionne !
J'aime beaucoup ce site et ses forums. Il me prend l'envie de participer à vos débats et d'y apporter ma modeste contribution...
Moi, il y a quelque chose de fondamental que je découvre et j'aimerais bien avoir votre avis sur la question...
La respiration ! C'est terriblement important ! Vous vous êtes déjà écoutés respirer quand vous jouez ? C'est impressionnant comme on peut tout à coup respirer très fort, se calmer, respirer très profondément, etc...
Et il est évident que l'on joue mieux lorsqu'on est détendu. Mais alors petite question...
La respiration doit-elle être considérée comme une conséquence de notre concentration et de la tension de nos doigts ? Ou peut-on imaginer l'inverse, à savoir : est-ce que je peux jouer avec ma respiration pour influencer mon jeu ? (C'est assez clair, jespère ?)
Qu'en pensez-vous ?