~El Julio~ a écrit :
Esteb@n a écrit :
salut, en fait un bend de 1/2 ton, tu dois faire tendre ta corde de 1/2 ton en plus, c'est a dire que tu dois avoir le son de la case juste au dessus.
Un full c'est un ton. Apres ta des 1 ton et demi, 2 tons, .... 3 tons ça commence à être beaucoup si tu veux pas racheter des cordes toutes les semaines...^^
Je pense que pour faire des bends justes y a pas besoin d'avoir une super oreille, faut juste de l'entrainement pour...
Au bout d'un moment, tu sais à peu pres comment tirer la corde si tu veux un bend de 1/2, full etc...
Le plus important c'est d'écouter ton son, si t'a du mal, compare avec la case à laquelle doit correspondre ton bend.^^
L'entrainement fait que les oreilles justement sauront guider les doigts instinctivement..
Et ce n'est qu'une question d'oreille pour la justesse! nullement de technique.. c'est une technique très rapidement assimilable donc après c'est du réflexe que l'oreille, qui devient meilleure petit a petit, permet..
C'est bien que c'est question d'oreille
exact, jme suis mal exprimé. c'est vrai qu'avoir une bonne oreille aide à trouver la bonne justesse. Cque je voulais dire c'est que a partir du moment ou tu te rend compte du son que tu obtiens par rapport à ce que tu veux, tu y arrivera forcément et y a donc pas besoin de la super oreille absolue...
Mais si tu te rend pas comtpe que t'es pas juste, ce sera plus dur...
En fait, jme suis mal exprimé car deux de mes phrases sont contradictoire,
mais y en a une ou j'ai pas ete tres clair sur ce que je voulais dire...