Rhytmes de ska et technique

bien le bonjour, ma gratte seche et moi on est fan de ska, maleureusement, malgré tout nos efforts, on arrive pas a trouver la technique, j entend que ya un systeme dettoufement des cordes ac les accords mais je galeres, quelqu' un peut m'aider????? et me donner des musiques de ska simple pour le début. Autre probléme pour quelqu'un qui veut jouer du ska : je suis rigoureusement incapable de jouer des barré, ce n'est pâs faute de bosser, je joue tout les jours beaucoup de temps, et ces foutus barrés me pourrisens la vie a un point incroyable, je galere deja a les faire sonner un par un, je met 20 ans a positionner mes doigts et alors les enchainer jen parle meme pas!!!!!
svp un peu d'aide la aussi merci.
Faut commencer par les accord tradionels (G, Am, C, D, etc.) en pratiquant ca tu va gagner en force et en rapidité de placement de tes doigts. Quand tu commence a te sentir a ton aise tu peu commencer a placer des accords barré sa viendra naturellement.
pour les autres accords ya pas de bleme mais c juste les barrés qui me pose probleme. et pis je trouve pas les rhytmiques d'etoufements.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Justement, pour faire des étouffements, les barrés ont plus adaptés. En gros, il faut que tu joues ton accord et qu'ensuite tu relèves légèrement ta main gauche de ton manche pour que tu fasses un accord étouffé sur le retour. Si tu fais des accords non barrés (avec des cordes à vide), tu n'auras pas de doigts dessus pour étouffer.

Pour tes problèmes de positionnement, notamment pour les barrés, c'est normal que tu aies du mal à les passer surtout sur une acoustique. On est tous passés par là.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
  • Publié par
    docdje
    le
le ska se joue a contretemps. tu dois etouffer tes cordes sur l'aller et les faire sonner sur le retour.
bien a vous.

En ce moment sur technique...