Rythme de little wing

Sardinoman
Bonjour j'écris car je voudrai apprendre little wing. J'ai téléchargé une tab qui me parait plus que correct mais me connaissant apprendre le morceau ne me fait pas peur mais j'ai du mal à intégrer le rythme dans mon apprentissage surtout qu'après un rapide coup d'oeil a la tab il me parait très tordu et je veux absolument coller au truc rythmiquement. Habituellement j'apprends séparément le rythme et les notes puis très vite j'assemble les deux mais là cela me parait difficile. Comment faites vous personellement s'il vous plait (j'essai d'amasser un maximum de conseils). Merci beaucoup !
hilaryhahn
salut,
je ne comprends pas ce que tu entends par "rythme" car c'est un binaire 4/4 tout bête . peux tu approfondir ? c'est dans l'intro ? Veux tu dire le rythme des différnetes phrases entre les accords?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
ici, il est bien question de rythme, pas de pulsation... Pour ton problème, c'est vrai que cette chanson est assez hard niveau rythmique, tout simplement parce que c'est joué au feeling. Ya rien de pire qu'entendre little wing par quelqu'un qui veut la jouer comme hendrix (sans le feeling, ça casse tout). Commence déjà par apprendre les accords, ils tombent sur les temps en général, et une fois que tu les sens, tu remplis plus où moins à la jimi. Ce que tu vas rajouter doit t'aider à passer d'un accord à un autre, inspire toi de la tab, mais ne la suis pas bêtement.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Sardinoman
Ok usbed merci je parlai bien de ca, du timing. En effet ta solution semble être la meilleur mais ca va être un vrai défi de tomber sur les temps. Merci beaucoup
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je pense que c'est là qu'on se rend compte que la connaissance du rythme est utile encore faut -il avoir une partition ou une tablature avec le rythme. Dans ce cas il suffit de travailler à basse vitesse pour choper le groove du morceau et n'accélérer que lorsque l'on maîtrise à vitesse réduite. Mais je suppose que la tablature que tu as ne contient pas le rythme.
Enfin c'est mon avis de vieux machine qui lit le solfège hein
'scuse me while I kiss the sky
Sardinoman
Si justement j'ai une partition avec le rythme et maintenant pour les morceaux que j'apprends le premier truc que je fais depuis que j'ai réalisé que j'étais incapable douer 90 % de mes morceaux avec un batteur, c'est que je m'entraine a taper le rythme sans même me servir de la guitare. Mais la pour little wing même en fesant ca mesure par mesure il y a certains passages que je n'arrive pas a saisir. Pour la solution d'y aller au feeling malgré un bon rendu j'ai un mal fou a tomber sur le temps pour les changements d'accords...

En ce moment sur technique...