jc_isd a écrit :
Bonjour à tous...
Voila je viens de débuter... J'ai pris 2 cours avec un prof hyper sympa. Il m'a appris des exercices d'echaufement, 3 accords, la gamme de blues, et des petits morceaux sympa en arpege et en accords....
Je commence a me débrouiller pour passer d'un accord à l'autre dans des temps "raisonables"...
Mais mon BIG BIG BIG problème c'est que je n'arrive pas a resortir la mélodie des chansons jouées avec accords.
P.ex: Bob Dylan: 2X SolM, 5X RéM, 2X+5X DoM
Quand lui il joue, c'est cool la chanson "apparait", c'est génial. Mais le lendemain quand je dois la jouer: rien ne sort, et j'en oublie meme la mélodie que je cherche à atteindre.
Est-ce grave, suis-je loin d'etre musicien? Est-ce que tt le monde passe par la?
Ca peut parraitre stupide comme question, mais ca me fait flipper un max!
(par contre en arpeges, il y a bcp moins de soucis, voire aucun!)
Merci pour (je l'espere) le reconfort
JC
c est un peu normal si tu en est qu a deux cours et pour te rappeler d un morceau il faut l avoir bossé assez longtemps des fois pour qu il reste dans ta memoire
bosses tout doucement pour faire ressortir les melodies que tu veux faire ressortir ?
et c est normal que ton prof le fasse bien et que toi tu ais des problemes pour rejouer ce que lui joue bien ,ca n est pas inquietant ,le contraire serait inquietant par contre