Rythmique :/

• Publié par
    jc_isd
    le 22 Avr 2004, 08:39
Bonjour à tous...

Voila je viens de débuter... J'ai pris 2 cours avec un prof hyper sympa. Il m'a appris des exercices d'echaufement, 3 accords, la gamme de blues, et des petits morceaux sympa en arpege et en accords....

Je commence a me débrouiller pour passer d'un accord à l'autre dans des temps "raisonables"...

Mais mon BIG BIG BIG problème c'est que je n'arrive pas a resortir la mélodie des chansons jouées avec accords.

P.ex: Bob Dylan: 2X SolM, 5X RéM, 2X+5X DoM

Quand lui il joue, c'est cool la chanson "apparait", c'est génial. Mais le lendemain quand je dois la jouer: rien ne sort, et j'en oublie meme la mélodie que je cherche à atteindre.

Est-ce grave, suis-je loin d'etre musicien? Est-ce que tt le monde passe par la?

Ca peut parraitre stupide comme question, mais ca me fait flipper un max!

(par contre en arpeges, il y a bcp moins de soucis, voire aucun!)

Merci pour (je l'espere) le reconfort

JC
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 22 Avr 2004, 09:29
jc_isd a écrit :
Bonjour à tous...

Voila je viens de débuter... J'ai pris 2 cours avec un prof hyper sympa. Il m'a appris des exercices d'echaufement, 3 accords, la gamme de blues, et des petits morceaux sympa en arpege et en accords....

Je commence a me débrouiller pour passer d'un accord à l'autre dans des temps "raisonables"...

Mais mon BIG BIG BIG problème c'est que je n'arrive pas a resortir la mélodie des chansons jouées avec accords.

P.ex: Bob Dylan: 2X SolM, 5X RéM, 2X+5X DoM

Quand lui il joue, c'est cool la chanson "apparait", c'est génial. Mais le lendemain quand je dois la jouer: rien ne sort, et j'en oublie meme la mélodie que je cherche à atteindre.

Est-ce grave, suis-je loin d'etre musicien? Est-ce que tt le monde passe par la?

(par contre en arpeges, il y a bcp moins de soucis, voire aucun!)

Merci pour (je l'espere) le reconfort

JC

c est un peu normal si tu en est qu a deux cours et pour te rappeler d un morceau il faut l avoir bossé assez longtemps des fois pour qu il reste dans ta memoire
bosses tout doucement pour faire ressortir les melodies que tu veux faire ressortir ?
et c est normal que ton prof le fasse bien et que toi tu ais des problemes pour rejouer ce que lui joue bien ,ca n est pas inquietant ,le contraire serait inquietant par contre
lesolistefou
jc_isd a raison, en plus si tu n'écoutes pas de Bob Dylan c'est encore plus dur...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 23 Avr 2004, 09:16
C clair , c'est pareil pour moi , même les truc simple j'arrivais pas a retrouvé la mélodie.
en se moment je bosse les arpéges et la c'est beaucoup plus facile (pour la melodie). en plus j'ai l'impression d'être plus précis quand je reprend le jeu au médiator.

peut être parceque bosser en arpège nécessite de bien placé ses accords sinon ca s'entend tout de suite
MatthewBellamy
Arf au bout de 2cours t'inquiete pas, d'abords c'est vrai si t'ecoutes pas trops de Dylan ta pas la rythmique dans la tete et tu la joue mal, mais peut etre aussi que tu as un certains tant de transition entre les accord (ce qui est normal au debut) et ça peut casser toute la rythmique mais a force de jeu et d'ecoute ça passe tout seul...... good grattage
Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Laiwath
    le 23 Avr 2004, 20:49
Et tu devrais aussi telecharger la chanson pour avoir une idee du rythme
fred@Austin
jc_isd a écrit :

JC

Non c'est pas grave, et tu es loin d'etre musicien , mais ca viendra en bossant

Pas de quoi flipper
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
  • Publié par
    jc_isd
    le 26 Avr 2004, 08:24
Papipédé_bateur a écrit :
argh je dis pour bosser les rythmiques:les VRP!!!!!
Trrrrrible...

C'est quoi les VRP? Merci.

Merci de me remonter le moral

JC
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 26 Avr 2004, 13:52
jc_isd a écrit :
Papipédé_bateur a écrit :
argh je dis pour bosser les rythmiques:les VRP!!!!!
Trrrrrible...

C'est quoi les VRP? Merci.

Merci de me remonter le moral

JC

c'est un groupe de foux furieux
Genre: Chanson francaise avec de très bonnes grattes (acoustiques) rythmiques.
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur technique...