Rythmique de Daddy, brother, lover, little boy (Mr Big)

Vengeur41
Salut !
Voilà, j'ai un peu de mal avec la rythmique de cette chanson de Mr Big, en fait sur ce passage en particulier :



Comment le joueriez vous ?
J'ai vu Paul Gilbert le jouer avec des barrés sur une vidéo mais je ne vois pas très bien ce qu'il fait...

Merci de votre aide

++
Vengeur
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Vengeur41
Bon je up ce topic parce que j'ai vraiment envie d'apprendre ce morceau et vu que je maitrise bien le solo à tempo réduit (150), j'aimerais quand même pouvoir jouer la rythmique...
J'ai vu des vidéos et en fait j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on joue l'ensemble de la chanson. C'est pas un genre que je suis habitué à jouer, et apparemment il est vraiment nécessaire de repasser le pouce sur le manche à certains moments, faire deux barrés en même temps, tout ça...

Je sais donc pas du tout comment jouer ca et j'ai beau regarder seconde par seconde les vidéos (dommage que je puisse pas les ralentir), je vois à peu près ce qu'il faut faire mais je bloque vraiment quand il s'agit de jouer...

J'aimerais bien savoir comment vous la joueriez/jouez (si y'en a qui la jouent) !

Merci beaucoup !
Vengeur
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
sid666
  • #3
  • Publié par
    sid666
    le 25 Dec 08, 19:09
Up, moi ça m'intéresse aussi!
Kimari
  • #4
  • Publié par
    Kimari
    le 27 Dec 08, 12:20
ouais c'est des barés mais c'est pas simple. Baré index, mini baré sur le majeur et t'eassaye de poser ton petit doigt sur le 11 sans étouffer les autres notes.
sid666
  • #5
  • Publié par
    sid666
    le 27 Dec 08, 12:22
Le deuxième c'est pas mini barré annulaire plutôt? Parce que pour moi ça fait un bon écart à ce niveau entre l'index et le majeur...

En ce moment sur technique...