Rythmique en electrique.

• Publié par
    sheeva
    le
Salut,

Je viens de me mettre à l'electrique après quelques heures de vol sur acoustique.

Le problème c'est que je n'arrive pas à faire des rythmiques propres, les accords continuent à sonner quand il ne le devraient pas.

Quelqu'un aurait-il des conseils a me donner pour bloquer le son sur le manche et maitriser la saturation ?

Merci.

Sheeva
optik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    optik
    le
Plusieurs techniques sont possibles. Soit tu fait du palm muting, et la ca rend un peu plus sourd le son de ton accord (a faire seulement sur les cordes graves, et avec de la disto), et ton son ne dure pas. Ou alors, une fois l'accord joué, tu leves legerement les doigts de la main gauches, et les notes de ces cordes vont s'arreter net (cette technique a un nom, je ne m'en rappelle plus).
  • Publié par
    sheeva
    le
Merci,

c'etait déjà les technique que j'utilisait en acoustique. A vrai dire c'est la saturation qui est nouvelle pour moi, et j'ai du mal a faire sonner des morceaux que je maitrisait en acoustique. (Highway to hell par exemple, il y a quelques accords ouverts..)

Mais je crois que la technique qui va me falloir maintenant c'est de l'entrainement à donf

A+
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Faudrait faire lire ce message à tous ceux qui disent "pfff electrique, trop facile après acoustique"

No, sérieux la propreté, travaille là, c'est primordial. Sers toi des doigts qui ne jouent pas pour étouffer ce qui ne dois pas sonner.

Shmolt, dsl si je ne te suis pas d'un grand secour, mais c'est difficile à expliquer via internet
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
sheeva a écrit :
Salut,

Je viens de me mettre à l'electrique après quelques heures de vol sur acoustique.

Le problème c'est que je n'arrive pas à faire des rythmiques propres, les accords continuent à sonner quand il ne le devraient pas.

Quelqu'un aurait-il des conseils a me donner pour bloquer le son sur le manche et maitriser la saturation ?

Merci.

Sheeva

En ce qui me concerne quand je veux arrêter de faire sonner un accord je pose la tranche de ma main droite sur les cordes, ça stoppe net et ça évite de laisser sonner des cordes jouées à vides si tu te contentes de lever les doigts de la main gauche.
Voilà voilà bonne chance.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Ouep, c'est une assez bonne maniere de faire

En fait en "règle générale" il faudrait étouffer les cordes supérieures avec la paume de la main droite et celle du dessous avec un doigt qui ne joue pas.

Tu peux aussi mettre le bout de l'index gauche lors du changement de corde en contact avec la corde précédente pour ne plus qu'elle sonne en complément de la paume pour etre très propre.

Shmolt, mais c'est toujours pareil, à expliquer derriere un clavier
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur technique...