Rythmique et index main droite qui frotte les cordes.

Plastigur
Bonjour,

Quand je joue des rythmiques au médiator, j'ai fréquemment l'index qui se trouve sous le médiator qui touche à peine les cordes.

Ca ne s'entends pas mais je voudrais savoir si il vaut mieux rectifier ma tenue de médiator (j'ai le médiator perpendiculaire aux cordes mais j'ai tendance à le pencher vers le bas en rythmique, d'ou l'index qui frotte), pour avoir un jeu plus propre, ou si ça n'a pas d'importance.
Ramichou
Bin si tu aimes avoir un ongle sur l'index tu devrais arrêter oui

Sinon si tu joues surtout des rythmiques en accords que tu joues avec l'index ou le média la seule chose qui va changer c'est ton attaque. T'attaqueras toujours plus fort avec le média donc oui je pense que c'est mieux de changer ^^
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
Plastigur
Merci pour ta réponse.

En fait je tiens le médiator tout à fait normalement entre le pouce et l'index avec la tranche du médiator qui dépasse à peine.

http://pagesperso-orange.fr/ri(...)e.gif

Le problème vient du fait que quand j'incline le médiator à peine vers le bas, la phalange de l'index touche à peine les cordes en dessous. Mais c'est peut-être normal.
sHoreLess
franchement, si ça te fait pas mal, laisse comme ça .. c'est parfait, le poignet bien ouvert, le mediator bien excentré, un minimum de plastique emergeant.. r.a.s
Plastigur
Ca ne fait pas mal du tout, j'ai exactement la tenue de médiator de la photo, mais je pensais que c'était un léger défaut à corriger.

Ben oui, quand on cherche la perfection.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Si ça ne te pose pas de problèmes particuliers dans ton jeu ne change rien.
Plastigur
Merci pour vos réponses

En ce moment sur technique...