Rythmique main droite

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    ketzol
    le
Je suis a la recherche d'exercice pour bosser des rythmiques main droite, muscler le poignet, etc...

Je me rends compte que niveau rythmique main droite je suis hyper limité
Klowns Rock Band
ZAnDy
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ZAnDy
    le
Salut!

Bon déjà tu peux t'amuser à bosser au métronome toutes les figures rythmiques des plus simples aux plus complexes (ronde, blanche, noire, croche, double croche, triolets, quintolets, sextolets, septolets, etc.). Fait bien attention à accentuer les premiers et troisième temps pour que ça sonne dynamique.

Quand tu maîtrises bien tout ça tu peux t'amuser à enlever progressivement des notes, à enchainer différents figures rythmiques, etc.

Pour ce qui est de muscler le poignet tu vas avoir du mal, vu que ce n'est pas un muscle . En revanche il faut qu'il reste le plus souple possible. Si tu veux que ton jeu sois de plus en plus rapide il faut augmenter progressivement le tempo. Si tu augmentes le tempo trop rapidement, le seul résultat que tu obtiendras seras une douleur dans l'avant bras^^!
Carry on!

En ce moment sur technique...