Rythmique pr le blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Walhalla
ou encore :

Mi-Mi-Mi-Mi
La-La-Mi-Mi
Si-Si-Mi-Si

et transposable avec d'autres accords. Un autre classique, en La :

La-La-La-La
Ré-Ré-La-La
Mi-Mi-La-Mi

(et aussi les autres versions)

Tu peux aussi t'amuser avec la penta en rythmique. Du style (en mi, même grille que plus haut) (je notes les apparitions : jouer E(1er) sur les 4Mi par ex) :

------E(1er-2ème)-------------------A---------------------------B(1er)

|------------------------|----------------------------|----------------------------|
|------------------------|----------------------------|----------------------------|
|------------------------|-------------------2---2---|----------------------4---4-|
|---------------2----2--|-------------------2---2----|---------------------4---4-|
|---------------2----2--|------------0---------------|------------0--2-----------|
|--0--3b--0------------|---0--3b-------------------|--0--3----------------------|

---------E(3ème)-------------------------B(2ème)------------------------E(etc)

|-------------------------|---------------------------------------------------|-----|
|-------------------------|---------------------------------------------------|-----|
|-------------------------|----0--2---4---4---4---4--2--0------------------|-----|
|-----------------2---2--|----0--2---4---4---4---4--2--0---2----0--------|-----|
|--0-------------2---2--|-------------------------------------2----0--------|-----|
|------3b---0-----------|-----------------------------------------------3b--|--0--|
n-jerix
houla j'ai de quoi faire merci a tous
Tu peux trouver pas mal d'enchainements différents pour un Blues.

Les gros standards ont été cités. Tu peux aussi te mettre dans un 12 mesures :

I - IV- I - I
IV - IV - I - I
V - IV - I - V

Il y a d'autres variantes, notamment avec des accords 7, des mélanges avec des 7, M et m.

Et puis, il y a aussi le blues en 8 mesures à apprendre.

Si tu t'orientes vers le blues, j'ai commandé l'année dernière All Blues de Rébillard. Franchement, c'est la méthode blues la plus complète et la plus claire que j'ai eu entre les mains.
merci mastercard

Connais-tu celle-là:

En français, parfaite pour les débutants en rock et en blues. Initiation à la théorie, les gammes, des modes, les différentes rythmiques, les techniques main gauche, les intros, les turnarounds et l'impro y sont traités... 96 pages en tablatures avec un CD. 25€

Méthode pour débutant, vous permettant de connaître toutes les bases : l'accordage, les accords, les rythmiques, les techniques, les modes, les gammes pentatoniques, les riffs principaux... En anglais.
30€ avec dvd
membre du club des trentenaires

En ce moment sur technique...