SALUT AUX GUITARISTE DEBUTANTS

• Publié par
    acms
    le
Salut à tous les guitaristes débutants ou confirmés!

Mon prénom est jean-jacques et je viens de débuté à la guitare je prend des cours depuis octobre 2004 et je dois dire qu'à mon avis un prof tout au moins pour les premières années il n'y a pas mieux pour progresser et ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Moi j'en ai trouvé un bon et sympas dont la première satisfaction correspond à celle de son élève.

Bien que son style soit avant tout le Blues ,il me fait bosser sur tous les styles et je m'éclate ! Moi qui croyais qu'à 45 ans (et oui j'suis vieux) il était peut être un peu tard pour apprendre la guitare et bien je confirmes qu'il n'est jamais trop tard et que je pense que contrairement au sport l'âge est moins un problème.

Bref je suis un guitariste débutant heureux et si vous êtes comme moi un débutant pour partager nos évolutions et nos expériences ,rendez-vous sur ce forum ou par email patnache|arobase|msn.com ou encore en direct sur msn.

en rentrant dans vos contacts patnache|arobase|msn.com

Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Bienvenue Jean-Jacques alors
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
hello à tous et à JJ,

Je profite de ce message pour vous encourager à éviter de poster trop facilement votre adresse mail sur le net si vous ne voulez pas recevoir des emails non sollicités (spam).

Pour éviter que votre adresse du type nom@machin.com ne soit récupérée par un logiciel de spam, poster en remplacant le @ par |arobase| ou autre, ce qui donne nom|arobase|machin.com

Les adresses mail sont cryptées dans les profils sur Guitariste.com/Guitare Live mais pas dans les messages, et tous les sites web n'ont pas cette précaution.

Amicalement...
  • Publié par
    JCB45
    le
Tu as bien de la chance... je suis débutant aussi... et plus vieux que toi... malheureusement je n'ai pas trouvé de prof de guitare (blues) sur ma région (l'orléanais).

Alors je me "venge" sur les méthodes de toutes sortes !

Bonne gratte !

JCB
JCB45
jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le
Salut JJ moi aussi je m'appelle JJ et je débute.
Pour te dire je commence aujourd'hui et j'ai 51 ans
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Bon courage à toi! et y'a pas d'âge pour apprendre, et se faire plaisir
  • Publié par
    ZeeDD
    le
Salut à tous,

Il y a quelque chose qui me rassure dans ces messages... En effet, j'ai 32 ans et je viens de décider de commencer la guitare moi aussi. Je pensai être un peu trop vieux pour celà et ma femme ne m'a pas vraiment aidé a me défaire de cette idée puisque pour elle c'est un truc, je cite: "Qu'on fait quand on a 16 ans !"

J'ai quelques notions de solfège pour en avoir fait durant 3 ans étant plus jeune. Coté matos j'ai opté pour l'Ibanez S470-BK associée à un simulateur d'ampli+effets Line6 POD-XT afin de pouvoir jouer au casque.

Voilà, il ne me reste plus qu'a bosser maintenant. Je vais tenter le coup sans prof et en utilisant les différentes méthodes CD-ROM et livres que je vais trouver... On verra jusqu'où cela me mène...

Bon courage à tous dans votre progression !

Franck.
salut a tous

je suis trés rassuré par votre forum, j'ai 56 ans et après 40 ans d'interruption je me remet à la guitare.

papy fait de la résistance et moi je fais de la guitare..... cool ! ! ! !

bravo a tous et a bientot dans les défis (peut être) ! ! ! !
moi aussi suis debutant et pas trouver de prof parce que suis gaucher a la guitare :-/
mai jesaille d'aprendre seul alors mai po facile :-/
enfin moi je dit quil faux pas perdre courage et perseveré

En ce moment sur technique...