Satch Boogie, intro

Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
Hep les gens...

je m'attaque a Satch Boogie, de Satriani, et je commence a gentiment et doucement passer l'intro, mais le gros souci pour arriver a faire sonner, c'est d'arriver a jouer les notes bien individuellement, comme lui le fait...paske moi après le petit passage au début sur la corde La, ca part en sucette et ca sonne de tous les cotés...alors je dois étouffer a chaque fois avec la main droite ou kwé?

merci d'avance

Lyko
Lyko

que dire de plus ?!
Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le
Ben oui !
Etouffement mains droite et gauche (avec la pulpe des doigts)... c'est la solution pour éliminer les bruits parasites. Personnellement, ce qui m'avait gê,é au début de ce morceau, c'était le rythme ternaire soutenu... comme quoi, chacun a ses difficultés !
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le
c'est clair que c'est le rythme ternaire qui est bien spécifique à ce morceau... Si tu le joues normalement ça n'y ressemble pas du tout
Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le
ah perso le rythme ca va sans trop de problème, c plus instinctif, mais ces cordes qui sonnent de partout...
Lyko

que dire de plus ?!
Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le
bon je reviens sur un vieux sujet que j'avais commencé y a un moment mais au final je m'étais lassé je pense que je n'avais pas encore la capacité d'entammer ce morceau...
et j'ai ressorti la tab la semaine passée...
pour ce qui est de la rythmique, y pas de soucis, ca passe...et ca commence doucement a etre reconnaissable...mais j'ai toujours ce souci de cordes qui sonnent et qui font un brouhaha pas possible...impossible de le jouer note à note comme satriani le fait...
je sais qu'il faut étouffer les cordes à vide, mais encore? est-ce quelqu'un pourrait préciser un petit peu, dans l'intro je parle, qu'est-ce qui faut étouffer avec quelle main? parce que tout étouffer à la main droite, cest pas ca...et étouffer avec la main gauche, qu'il faut sans cesse bouger, j'ai du mal a voir comment...
merci d'avance!
Lyko

que dire de plus ?!

En ce moment sur technique...