coyote a écrit :
Thenick a écrit :
Perso je ne le joue pas exactement comme ça, et je suis persuadé que Satriani ne le fait pas 2 fois de la même manière.
Oui, lorsque tu écoutes les divers albums live de satch, officiels ou pirates, tu te rends compte qu'il rejoue rarement ses plans texto de la même manière, contrairement à Vai qui semble faire de la copie carbone.
Exactement, et je souhaiterais rajouter un truc: beaucoup de plans de Satriani, notamment les plans en legato ne sont pas vraiment "métronomisables" pour les jouer dans l'esprit, il faut les écouter pleins de fois, et repèrer les pauses, c'est à dire les valeurs rythmiques les plus longues d'un plans et marquer des pauses sur celles là (exemple: dans un plans comportant des croches, des doubles croches, des doubles croches ternaires pointées...bref le genres de bizzareries qui apparaissent dans les transcriptions "texto" de Satriani, parce que généralement il joue avec une idée beaucoup plus simple au niveau du rythme, mais interprète avec son feeling plutôt "blues" ces valeurs rtyhmiques plus simples...Là il s'agirait de repèrer les croches; et de les considérer comme des pauses ou des notes à faire durer plus longtemps... )