Satriani : Always with you, always with me

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 15 Déc 2008, 08:52
Je vais reprendre un café!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Thenick
moi itou
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
dès que je rentre de chez ma copine je cherche la partoche, j'avais eu ce morceau à jouer pour mon passage en deuxième cycle (ya quelques temps...) mais de mémoire, sur ce genre de plans c'était un peu freestyle, vu que le jury, quand il connait pas un morceau il va pas suivre note à note... l'important c'est la première et la dernière, et faut que ça ressemble grosse merdo (c'est plus ou moins ce que satriani fait en live...)
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
Thenick
Bon c'est pas super propre mais bon c'est sans prétention.
Par contre elle a vraiment le sens du rythme, ça nous change des soit-disant petits prodiges "internet".
Ceci dit c'est un produit de la télé-réalité... donc...
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Forfun
  • Publié par
    Forfun
    le
J'avoue c'est pas super propre mais bon faut voir l'age quelle a aussi
et elle joue avec émotion comparé à l'autre vidéo de celle qui faut le solo de As i am de petrucci là.Je trouve cette vidéo énorme en tout cas
Forfun
  • Publié par
    Forfun
    le
C'est clair que les parents doivent être fier et il y a de quoi en même temps.J'aimerai bien savoir l'age qu'elle a
BeberOne
sympa une emission avec que des enfants gratteux! ya un ptit qui fait van halen il est aussi plutot bon je trouve

'fin clair que la petite elle gère!
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Cryin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cryin
    le
Merci pour vos commentaires très instructifs...

Si qlq peut me faire une vidéo du solo en question ca serait vraiment SUPER, car je rame toujours en voulant le faire sonner chaque corde, mais en vain...
Shinolofofora
coyote a écrit :

Thenick a écrit :
Perso je ne le joue pas exactement comme ça, et je suis persuadé que Satriani ne le fait pas 2 fois de la même manière.

Oui, lorsque tu écoutes les divers albums live de satch, officiels ou pirates, tu te rends compte qu'il rejoue rarement ses plans texto de la même manière, contrairement à Vai qui semble faire de la copie carbone.

Exactement, et je souhaiterais rajouter un truc: beaucoup de plans de Satriani, notamment les plans en legato ne sont pas vraiment "métronomisables" pour les jouer dans l'esprit, il faut les écouter pleins de fois, et repèrer les pauses, c'est à dire les valeurs rythmiques les plus longues d'un plans et marquer des pauses sur celles là (exemple: dans un plans comportant des croches, des doubles croches, des doubles croches ternaires pointées...bref le genres de bizzareries qui apparaissent dans les transcriptions "texto" de Satriani, parce que généralement il joue avec une idée beaucoup plus simple au niveau du rythme, mais interprète avec son feeling plutôt "blues" ces valeurs rtyhmiques plus simples...Là il s'agirait de repèrer les croches; et de les considérer comme des pauses ou des notes à faire durer plus longtemps... )
Themis_uvsq
Je me rajoute à la conversation d'une part pour féliciter Shinolofofora pour son analyse du jeu de Satch, et aussi pour glisser le fait que ceux qui cherchent une partition de Satriani (à l'exception d'un extrait de Satchafunkilus) peuvent me contacter en privé.
Yellowshadow
Shinolofofora a écrit :
coyote a écrit :

Thenick a écrit :
Perso je ne le joue pas exactement comme ça, et je suis persuadé que Satriani ne le fait pas 2 fois de la même manière.

Oui, lorsque tu écoutes les divers albums live de satch, officiels ou pirates, tu te rends compte qu'il rejoue rarement ses plans texto de la même manière, contrairement à Vai qui semble faire de la copie carbone.

Exactement, et je souhaiterais rajouter un truc: beaucoup de plans de Satriani, notamment les plans en legato ne sont pas vraiment "métronomisables" pour les jouer dans l'esprit, il faut les écouter pleins de fois, et repèrer les pauses, c'est à dire les valeurs rythmiques les plus longues d'un plans et marquer des pauses sur celles là (exemple: dans un plans comportant des croches, des doubles croches, des doubles croches ternaires pointées...bref le genres de bizzareries qui apparaissent dans les transcriptions "texto" de Satriani, parce que généralement il joue avec une idée beaucoup plus simple au niveau du rythme, mais interprète avec son feeling plutôt "blues" ces valeurs rtyhmiques plus simples...Là il s'agirait de repèrer les croches; et de les considérer comme des pauses ou des notes à faire durer plus longtemps... )

ui faut juste ressentir le legato comme une vague enfin cest ce que je pense.. comme un effet coulé.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thenick
oui, c'est souvent impossible à retranscrire en partoche ou en tab, juste par le fait que l'auteur ne compte pas forcément les croches ou autres, il sait où il veut commencer, où il veut finir et à quel moment et ça se fait tout seul, voilà tout.

En ce moment sur technique...