Savoir se servir du bottle neck

Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Bonjour à tous !

Récemment en regardant la vidéo d'un concert, j'ai une fois de plus été impressionné par le jeu au bottle neck.

J'en ai acheté un, mais j'ai beau me démener, le rendu n'est vraiment pas terrible.

JE le mets à mon auriculaire et j'essaie d'effleurer les cordes mais je n'arrive pas à n'en faire sonner qu'une seule, il y en a toujours une ou deux autres qui sonnent aussi et ça fait brouillon.

Comment faire? Avez-vous des trucs?

Faut-il changer de doigt, l'inclinaison, la pression sur les cordes etc????

MErci de vos réponses.
Viking_Kong
up!
mon botleneck me prends "aussi" la tete, ca doit faire un an que je l'ai plus touché. Impossible de sortir un son potable
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
les cordes doivent etre assez haute pour que ça sonne correctement, ensuite il faut plaquer le bottleneck le plus droit possible sur les corde, et se placer au dessu des frettes pour faire sonner juste. Ah ué il va de soit que toute les cordes doivent etre au même niveau.

Apres il te faut une enorme dose de feeling pour faire sonner tout le bazard ^^. J'ai composer un morceau au bottle, il rend pas trop mal.

Ah ui mince un truc important : il faut que tu t'accordes en open ! open de ce que tu veux (mi,la,re...) et la tu pourra te permettre tout les fantasies possible, puisque tu pourra plaquer des accords entier au bottle. Essai de composer un chtit truc, tu sera surement surpris du resultat ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Viking_Kong
ok, mais en faite, j'aimerais savoir comment faire sonner juste une corde sans que les autres vibrent
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est ton doigt a l'arriere du bottleneck qui doit bloquer la resonance des cordes
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
Tu le mets à l'auriculaire, en le posant sur les cordes "doucement". Il faut juste le poser sur les cordes et poser les 3 autres doigts derrière pour étouffer les cordes non jouées! Et là, ça sonne bien!!!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien

En ce moment sur technique...