Entraînements exercices type 1324 4231

L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 15 Oct 2024, 18:55
Salut les gui... euh, les gars

Ce n'est pas un vulgaire concours de quiquette, juste de la curiosité, pour avoir un point de comparaison.

J'ai repris récemment la guitare après un certain temps d'arrêt, et je me suis mis aux exercices, en l'occurrence l'exercice assez populaire type montée en 1324 sur chaque corde une après l'autre, puis descente en 4231 idem, en aller retour, 1 coup de médiator par battement.

Si il y en a qui pratiquent cet exercice, pouvez vous mettre votre score svp, pour avoir un point de comparaison, et par la même, voir où il est possible d'aller?

Merci
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 15 Oct 2024, 20:22
En escalier, en remontant tout là-haut vers le menton, c'est plus sympa, je trouve...

-10-9-8-7------9-8-7-----------8--7-------------7--------------------------------------------------
-------------10-----------10-9----------10--9-8------10-9-8-7-------9-8--7----------8-7-------
-----------------------------------------------------------------------10------------10-9-------------etc...
----------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 15 Oct 2024, 22:46
Ah oui a tester cette approche, ça doit pas être facile
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 03 Nov 2024, 21:33
Bon, mon thread n'étant pas très populaire, car j'avoue qu'il ne sert pas à grand chose en l'état, voilà ce que je fais, finalement.
Tous les jours (ou presque), je me tape une des diverses combinaisons possibles en montant puis en descendant dans l'ordre inverse
1234 4321
1243 3421
1324 4231
etc...
Pour le moment là progression est plutôt rapide, je me suis fait une sorte de feuille de route pour suivre un peu l'évolution
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 03 Nov 2024, 22:16
280
En double croches ?

Dans ce genre d'exercices j'aime un que propose "Vai" , c'est à dire de changer de doigt de départ à chaque changement de cordes.
Ou sinon le faire sur une "vraie" gamme chromatique sur 2 octaves.

Après ça reste, pour moi, que de l'échauffement, des "tours de stade" quoi (je fais ça aussi chaque jour, mais pas plus de 5min)
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 03 Nov 2024, 23:10
Le tableau n'est pas très clair. S'agit il de doubles croches de croches ou de noires?

J'essaie de pratiquer régulièrement en doubles croches, ce type d'exercices à l'échauffement dans un premier temps sans forcer sur la vitesse mais en recherchant le relâchement, le geste minimal, et la bonne synchronisation main droite main gauche en aller retour. Après j'accélère progressivement.

Après c'est bien aussi de faire ce type d'exercices avec des changement de cordes, 2 notes par corde, 1 note par corde,c'est souvent la que ça pêche en aller retour.
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 04 Nov 2024, 09:20
Salut,
Pour mes notations, c'est à la noire, je reprends après un loooong arrêt
Et vos réactions me donnent des idées d'exercices, changer toutes les deux notes, ou à chaque note, j'en prends note pour la suite
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 04 Nov 2024, 11:10
Travaille tes exercices à la croche ou à la double croches, plutôt qu'à la noire.

Ça te fera également bosser le rythme. Et en plus tu pourras mettre ton métronome 2 ou 4 fois moins vite, ce qui sera plus agréable.

Je pense que si tu reprends l'important n'est pas de gagner en vitesse dans un premier temps, mais plutôt en fluidité, régularité et de jouer relâché des 2 mains. Et surtout jouer propre.

Pour travailler les changements de cordes, tu peux aussi faire des arpèges, 2 notes par corde, 1 note par corde.

De temps en temps tu peux te fixer un petit challenge vitesse mais faut pas que ça devienne une obsession, sinon tu risques de te crisper, ce qui va nuire à ta progression.
Et ne pas oublier de faire de la musique.

En ce moment sur technique...