Selecteur position grave

slashGNR
...
(message supprimé par moi-même.
Sur ce forum, on empêche les gens de s'exprimer, il faut rester de bon petits moutons qui paissent dans la pensée unique....)
Hakirynn
Edité par la modération c'est que les gens cherchent pas a aller le plus vite possible justement, ils cherchent a approfondir leur technique pure de linstrument pour ne pas etre bloqués techniquement par exemple lorsque qu'ils ont une idée en tete de chorus infesable sans un minimum de travail ...

je te rejoins sur le fait que je trouve que rusty cooley est un sacré guignol sans interet ( avis personnel ) mais la technique mise au service de la musique c'est vraiment tres different ... a savoir si on veut rester frustré toute sa vie de pas savoir jouer vite et cracher sur ceux qui savent le faire en disant : ouais les gros nazes ils savent que debouler leur manche, ou alors si on souhaites bosser .... et franchement avec un pseudo comme "slashGNR" je pense que tu es mal placé pour critiquer la vitesse, parce que le sieur slash a ce niveau est aussi une sacré bete, je connais des jazzmens avec beaucoup moins de technique pure qui le defonceraient au niveau feeling/choix de notes ( pour ce que ca veut dire de toute façon de dire que untel est mieux que l'autre .... )

alors tu aimes ou tu aimes pas, tu es frustré ou tu ne l'es pas mais stop les caprices laissons les gens vivre et sexprimer !

Edité par la modération

sortez vos albums les mecs qu'on crache dessus nous aussi, ca serais un juste retour des choses pas vrai ?

( pour le coup du switch en grave maintenant je n'en ai pas la moindre idée, et je m'en fiches ^^ j'aime pas copier les autres je cherches desesperement "mon" son et jespere bien le trouver )
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Hakirynn, modère tes propos à l'avenir stp, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Moi je dirais simplement que dans mon cas (ma gratte, avec ses micros) le son est bien plus beau et moins criard en position grave qu'en aigu. Voila!

Apres la question n'a pas beaucoup d'interet, et tu es tres agressif dans ta question! Meme si Rusty Cooley (que je n'aime pas du tout) ne t'émeut pas, on ne peux que le respecter quand meme
Hakirynn
reaction a chaud oui désolé, tu peux meme supprimer mon message en fin de compte je ne sais meme pas pourquoi j'ai pris le temps de l'ecrire ....
Dive bombia
Je t'en foutais moi de la tantouze
Nan mais je vous jure!
En plus bonjour la question
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

bill mcguire
il a raison slash, tous ces guitaristes qui vont super vite, c a chier!!! plus ils vont vite plus ils sont chiant!!!! me dites pas que vous aimez écouter ça! yen a des milliers de guitaristes qui vont vite, de sguitaristes qui composent des trucs intéressant yen a deja beaucoup moins.
Et siu je devais être jaloux , c plutot de Omar Rodriguez(the mars volta) et non de Angelo ou un autre ringard comme ça.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les guitaristes qui jouent plus vite que leur ombre :

On ne peut pas nier que souvent il y a une certaine pauvrete musicale. On ne peut pas nier que des qu'il se mettent a jouer lentement, ca devient tristounet.

Mais on ne peut pas nier non plus que :
- certains shredders ont fait avancer la guitare a force de bosser leur instrument 16h par jour
- certains shredders ont une vraie musicalite
- jouer vite peut plaire (a moi aussi)
- le Rock est une musique "d'effets". La velocite appartient a cette famille d'effets (cf. le solo en tremolo de Rock Around The Clock).

Pour conclure, derriere la technique, il y a un GROS boulot. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on est un peu force de respecter ca.
Dive bombia
PATRICK LARBIER a écrit :
Les guitaristes qui jouent plus vite que leur ombre :

On ne peut pas nier que souvent il y a une certaine pauvrete musicale. On ne peut pas nier que des qu'il se mettent a jouer lentement, ca devient tristounet.

Mais on ne peut pas nier non plus que :
- certains shredders ont fait avancer la guitare a force de bosser leur instrument 16h par jour
- certains shredders ont une vraie musicalite
- jouer vite peut plaire (a moi aussi)
- le Rock est une musique "d'effets". La velocite appartient a cette famille d'effets (cf. le solo en tremolo de Rock Around The Clock).

Pour conclure, derriere la technique, il y a un GROS boulot. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on est un peu force de respecter ca.

Que dire de plus Merci Patrick
Nan mais moi c'est son expression "tantouze" que j'avais moyennement apprécié (meêm pas du tout ...heureusement les modo sont passés par la)
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

• Publié par
    90/10
    le
La technique est un outil intéressant et utile dès l'instant ou il vient sublimer une idée mettre en lumière une pensée musicale, agrémenter la beauté d'une oeuvre. Cest l'addition de la technique et du feelinf de l'émotion qui font l'ultime mélodie qui décoiffe n'importe qui. Technique au service de l'émotion....en revanche letechnique pour la technique est effectivement sans aucun intéret. LA TECHNIQUE EST UN OUTIL DU VOCABULAIRE MUSICALE une sorte de complement d'objet direct ? pas mal l'analogie grammaticale non ?

Dans la technique il n'y a pas que la vélocité il y a aussi le touché, le vibré le glissé.....les liaisons, les arpèges.....mmmmm......

enfi c'est mon avis......n'oublions pas ceux qui ont fait l'histoire de la guitare moderne et qui ont utilisé la technique, jimmy page, hendrix, blackmore, leurs héritiers vai satriani etc ..... etc..... non ?
bill mcguire
c vrai satch , ta tout compris , je suis jaloux!!! t ***** ? lis mon message , si je dis que lorie c a ***, ca veut dire que je suis jaloux d'elle? et tiens lorie ya des heures de boulot pour mettre en place les chorégraphies et pourtant *****!!! c pas paskil y a du travail derrière que c'est forcément bien!

EDIT : les critiques vis-a vis des artistes divers sont plus que les bienvenues. Mais certainement pas les insultes. Encore moins les grossieretes. Quant au langage SMS, il est tres largement deconseille.
bon moi j'fais d'la basse/// mais bon j'fais qd mm pas mal de grate aussi... en c'qui m'concerne le micro grave, j'm'en sers pas, j'le fous a zero le switch il est la ... bah.... deja pour eteindre la gratte entre les morceau; et puis pour samuser comme un ptit fou ... a la tom morello... .... ;-) plus serieusement, le p'tit son d'plastok qui va avec .... j'm'en tamponne un peu... si tu enleve ton les bruit d'ongle, les coup d'mediator, les buzz d'ampli a lampe, les larsens... le rock est vachement moins marrant...
pour les gars qui font 200 notes a la seconde... bah si c bien si ca sonne et que ca donne une belle chanson... a leur gout et celui d'leur public.... c gagné... (champagne cotillon... YOUPI)
Quand a savoir pourkoi il s'met sur l'micro grave dans les passage rapide... ca m'semble etre une drole d'idée pasque bon ca efface les notes, ca fait un peu rillettes au soleil... mais j'ai pas ecouté l'morceau j'peux trop pas jugé
"What We H4v3 BeeN I5 Wh4T W3 4RE"... beyond this life, Dream theater
bill mcguire
bill mcguire a écrit :
c vrai satch , ta tout compris , je suis jaloux!!! t ***** ? lis mon message , si je dis que lorie c a ***, ca veut dire que je suis jaloux d'elle? et tiens lorie ya des heures de boulot pour mettre en place les chorégraphies et pourtant *****!!! c pas paskil y a du travail derrière que c'est forcément bien!

EDIT : les critiques vis-a vis des artistes divers sont plus que les bienvenues. Mais certainement pas les insultes. Encore moins les grossieretes. Quant au langage SMS, il est tres largement deconseille.

Belle censure messieurs!!! le langage SMS est déconseillé?! ca devrait être le contraire, les fautes d'ortographe sont légions ici quand quelqu'un essaie de bien s'exprimer (c'est souvent très dur)....et oui j'avoue ,honte à moi j'ai dit que lorie c'etait vraiment pas bien. Oups, excusez moi, j'aime pas lorie, mais ça n'engage que moi ( c'est bon j'ai le droit de dire ça?).
En tout cas on a une belle liberté d'expression ici, et ca fait plaisir. Mme Boutin serait fière de vous les mecs!!!
Invité
"En participant à ces forums, vous vous engagez à rester courtois et respectueux d'autrui. Tout message ne respectant pas ces conditions est susceptible d'être supprimé par notre équipe modératrice de Guitariste.com sans préavis."
POUR REPONDRE A LA QUESTION LA VRAI DE CE SUJET :

Bon moi j'aime le style de malmsteen même si ses solos sont bien lourd parfois ( genre dans "Blue" y'a un beau morceau qui se cache derrière plein de sales notes qui n'ont rien a faire la) et c'est sur lui que je vais prendre exemple.
Bref en effet dès qu'il a l'intention de faire un solo il passe au micro grave.
C'est tout simplement un choix qu'il fait : son Son a lui dans les solo il le préfère plus grave (et moi aussi). Parceque jouer des solo tel que les siens avec le micro aigu ca vous pète les tympant !
Et c'est pareil chez moi des que je joue un solo il faut que je sois plus ou moins dans les graves.

Pour résumer : quand malmsteen joue des notes grave il utilise le micro aigu et vice versa. (Enfin c'est ce que j'ai remarquer en GENERAL)

Je pense que pour les autres guitaristes que tu mentionne c'est pareil.

ps : calmer vos propos c'est pas très agréable on se croiré sur un forum de jeuxvideo.com
PLay Loud !

En ce moment sur technique...