Sifflements de Zakk Wylde

Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Voila je sait pas si vous avez vu le Live at Budokan avec Ozzy mai j'ai remarquer quelque chose qui ma enormement plus.

J'ai bien bosser les harmoniques artificiel grace a vos postes mais alors la je ne vois pas du tout la technique.
Je m'explique:
Il joue ceci sur la corde MI AIGUE.
On dirait que avec la main gauche il fait la, ré, la,ré trés vite et que en meme temps avec l'otre main il frotte la corde au niveau du micro manche.
Je sait pas si vous pourrez m'aider mais je vous remercie d'avance.
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
En bref, j'ai oublier la question donc je la pose : Si vous connessez cette technique pourriez vous me l'expliquer svp :-)
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AllanVR
    le
c'est une série d'harmoniques artificielles jouées avec la paume de la main droite et la balladant au dessus des micros tout en faisant des hammers avec l'autre main.
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
un peu plus de precisions ptetre? vu que tu as ll'air de savoir
AllanVR
  • Publié par
    AllanVR
    le
je vais essayer de mettre une petite vidéo des que possible pour tu comprennes
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
Oki merci
  • Publié par
    Golinel
    le
Je me permet de répondre en attendant la vidéo de AllanVR.
Avec la main gauche, tu fais un trill, c'est-à-dire une succesion rapide de hammer/pulloff.
Simultanément, avec ta main droite, tu effleures la corde du bout de l'index, ou de n'importe quel autre doigt avec lequel tu es le plus à l'aise.
Van Halen fait cette technique aussi, par exemple sur "good enough" de l'album 5150 ou sur "big fat money" de l'album balance.
Pour apprendre cette technique, je te conseille de commencer sur les cordes graves, c'est un peu plus facile.

Bon courage
Et donc voilà.
AllanVR
  • Publié par
    AllanVR
    le
bonn explication j'espère que te sera plus utile que la mienne...
lukather
Golinel a écrit :
Je me permet de répondre en attendant la vidéo de AllanVR.
Avec la main gauche, tu fais un trill, c'est-à-dire une succesion rapide de hammer/pulloff.
Simultanément, avec ta main droite, tu effleures la corde du bout de l'index, ou de n'importe quel autre doigt avec lequel tu es le plus à l'aise.
Van Halen fait cette technique aussi, par exemple sur "good enough" de l'album 5150 ou sur "big fat money" de l'album balance.
Pour apprendre cette technique, je te conseille de commencer sur les cordes graves, c'est un peu plus facile.

Bon courage

L'index main droite est au dessus des micros si j'ai bien compris. C'est ça?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Oui c'est ça, mais tu peux le ballader en gros du chevalet jusqu'au dessus de la 24è case. Tout dépend des harmoniques que tu veux faire ressortir. Mais oui le principe c'est d'effleurer avec ton doigt main droite vers les micros par là et de le promener . Il n'est pas obligé que ce soit l'index : Satriani fait cette technique avec le bout du majeur, c'est plus facile pour garder la médiator à la main et enchaîner des plans.

Voilà j'espère que j'ai été clair

+
Et donc voilà.
lukather
Golinel a écrit :
Oui c'est ça, mais tu peux le ballader en gros du chevalet jusqu'au dessus de la 24è case. Tout dépend des harmoniques que tu veux faire ressortir. Mais oui le principe c'est d'effleurer avec ton doigt main droite vers les micros par là et de le promener . Il n'est pas obligé que ce soit l'index : Satriani fait cette technique avec le bout du majeur, c'est plus facile pour garder la médiator à la main et enchaîner des plans.

Voilà j'espère que j'ai été clair

+

OK merci je vais essayer ça ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
JE trouve ca trés clair merci a toi mais juste uen question stp :c'est quoi hammer/pulloff stp?
Je crois que tu trouveras ça en faisant une recherche sur ce site.
Si ce n'est pas le cas, un hammer c'est un frappé : à partir d'une note tu viens "frapper" avec un doigt de la main gauche une autre note sur la même corde sans donner de coup de médiator.
Exemple : ----4h6---- (sur une corde quelconque) : tu joues 4 avec l'index (par exemple) normalement, et tu viens frapper 6 avec le majeur sans donner de coup de grattoir.
Un pull off c'est la figure inverse, tu pars de 6 joué normalement et tu retires le majeur pour jouer 4 sans donner de coup de médiator.
Quand tu enchaînes hammer et pulloff rapidement, ca fait un trill.
Voilà, j'espère que j'ai été clair mais il est quasiment certain que cette question a déjà été posée sur ce forum, où des gens auront certainement mieux répondu que moi.
J'espère néanmoins t'avoir éclairé.
Bon courage
Et donc voilà.
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
Nan beh c'est trés clair !!
J utilise cette technique tres souvent mais je conaisseais pas son nom merciiiiiiiiiiiii !!

En ce moment sur technique...