Single Notes en funk?

Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Hello!

Voila j'aimerais maitriser au mieux les riffs single notes que l'on peut trouver en funk.

J'm'explique. J'en entend bcp dire que le Freak de Chic a été un de leur premier riff, mais ca m'etonnerait vraiment que ce soit joué dans les règles de l'art.

En fait, il s'agit de faire sonne une seule note en faisant des allers retours sur toutes. Faut donc bien étouffer les 5 autres. Mais à grande vitesse c'est pas évident.

Y a t il quelque chose que je dois savoir pour bosser ça? Des conseils?
Vous trouvez ça chaud?
merci!
@+
DuncanIdaho
Il y a un cours vidéo de Olivier Olmos consacré à ça dans le magazine guitare-live de octobre. Il m'a bien fait progresser. Je ne sais pas si on peut acheter les numéros à l'unité mais le cours est franchement sympa.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
devil_666
si tu veut pas apprendre toute la tehcnique et triché met un élastique a cheveux doux sur la premiere fret comme ca tu va jouer une note et les autre vont etre étouffé sinon c'est de la pratique de barré
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Pas bête le coup de l'elastique ;-) J'essayerai!

Pour les barrés, oui et non parce que d'une, une seule note doit sonner, et de deux j'aimerais y arriver sans forcement barrer. Par exemple monter la penta comme ca.
devil_666
o pire bloque les note avec la paume de la main aussi tÉ'a les 2 extreme
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Ouais mais une doit sonner donc pas possible non plus.
devil_666
tu bloque tes note avec la paume mais rendu a la note que tu veut faire tu leve la paume de la corde et ca va résonner

En ce moment sur technique...