Slap en acoustique... justin king encore et toujours!

• Publié par
    Naevus
    le
Salut à tous!

Celà fait 2 semaines(il est jamais trop tard vous me direz lol) que j'ai vu la video de Justin king pour Larrivée et j'en suis encore sur le cul(comme tout le monde d'ailleurs!).

Après avoir pris une tabs gp4(très bien transcrite d'ailleurs) je me suis mis au boulot non sans difficulté et essayer d'analyser un peu sa technique.

Ma question porterai plus sur le taper de Justin: a un moment pour jouer un riff, il frappe la corde avec son pouce(un slap quoi!)...

... Mais il le fait à peu près à la 8eme fret, je pense évidement pour eviter de faire résonner une harmonique.

En fait je voulais savoir où faire un frapper avec le pouce sur une acoustique pour avoir la meilleure sonorité, surtout quand il s'agit de faire ce riff "tapping+hammer" sur la corde de La (ce que je veus dire est trés con, si vous comprenez pas c'est que je m'exprime mal).
Si c'est çà, est ce que quelqu'un aurait une carte des différentes harmoniques sur le manches?

Est ce que quelqu'un, sait sur quelles corde il jou (sa ressemble à des filets plats, je dis bien çà ressemble mais j'ai aucune certitude)?

Enfin, s'il y a des vétérans de l'acoustique qui ont des conseils pour faire ce genre de prouesse(hauteur de corde, tirants...) ça serait super sympa.

Merci d'avance et @+ sur le forum!!!

En ce moment sur technique...