Slide

Information musicale vous dites ?? mouais jcrois que je me suis pas trompé...

Bien valà : jme suis acheté un "Slide" (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner le nom technique de ce tube en métal que je le retienne une bonne fois poru totue !! merci), mais jsais pas koi en faire !! lol ... un tube voyons voir, pas de mauvais esprit là dessus.
En gros je voudrais que vous me donniez des noms de groupes genre blue grass de derrière les Fagots (voyez le genre ?? country boy avec l'épis de blé dans la bouche, l'accent texan bien de chez eux, et le crachoir juste à côté du lasseau accroché près de la commode où est son harmonica... bref), pour que je puisses m'éclater à coup de "ziongggg dawawawa"... comme dans les western. Que je dépote koi !

J'espère que vous avez su percer le sens de ce post (?), bien à vous Le cowbow couillu Fishburne vous salut bien bas !

Merci les gratteux
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
Lut

Des noms de groupe j'en ai pas a te donner c'est pas trop mon rayon le blue grass mais bon,
concernant le nom de ton tube en ferraille : un bottleneck ( un goulot koi si on traduit )
parce que a l'origine, les bluesmen blacks utilisaient hé oui, des goulots de bouteille, point d'ethylisme la dedans, mais plutot un astucieux systeme fait avec les moyen du bord
il existe d'ailleurs des bottleneck en verre et en plastique aussi, t'auras avec ceux la des sonorités differentes

voilà...
sinon sur ma page j'ai fait une ptite sequence au slide si ca te dit, ca s'appelle winter evening et c'est là :

http://perso.wanadoo.fr/fyl_music/

en esperant t'avoir eclairé !!

tchuss
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Fishburne a écrit :
Information musicale vous dites ?? mouais jcrois que je me suis pas trompé...

Non non, ici c'est Informatique musicale!

=> Techniques
Mag
arf je pensais pourtant avoir bien pesé le pour et le contre ? C'était pas vraiment un questionnement sur la technique, mais plus une information d'ordre générale. Ca se tient mon capitaine nan ?

bref, merci à philou, je vais regarder ça, et je crois que je vais enfreindre le réglement en trangressant la loi N°215 de la ciruclaire A stipulant qu'il est interdit de poster sur plusieurs forums différents un message similaire, mais là, c'est pas moi qu'est dit !! C'est mon capitaine mdame :p:p

d'ailleurs j'y vais de ce pas... trois quatre et zioup !
-------
Edit :
oh ben ça alors, merci mdam, vous avez déplacé le sujet et j'avais po vu on s'occupe bien de nous ici c'est chouette... quelqu'un peut m'apporter une binouze (on va voir si ça marche) ?
nikoguitars
Fishburne a écrit :
jme suis acheté un "Slide" (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner le nom technique de ce tube en métal que je le retienne une bonne fois poru totue !! merci), mais jsais pas koi en faire !!

j'adore les gens qui achetent des trucs sans savoir ce que c'est ni sans même savoir ce qu'ils vont en fazire.....
question : si tu ne savais pas ce que c'etait ni ce que tu allait en faire (donc visiblement ton achat ne repondait pas a un besoin) ...pourquoi l'as tu acheté?
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Bien vu niko45, j'avais été assez interpellé quand j'ai vu ce post.
et bien c pas très compliqué à comprendre, jvais essayer d'être clair pour môsieur le rabat joie...
-> je trip bien sur le genre de musique qui utilise le son tout a fait caractéristique du slide (je sais pas trop mettre des termes techniques sur ce que j'essayes d'exprimer), avec la superposition de plusieurs sons en même temps... voyez le truc ? un peu à la sauce texane, dans le genre des reprises d'Hayseed Dixie valà.
De là, ça m'a donné envi d'essayer, ça faisait un pti moment d'ailleurs, et vu l'investissement peu couteux que ça représente, jvois pas pkoi s'en priver.
Ensuite jcomptais sur des gens compétents et altruistes pour m'aiguiller un peu sur des noms de groupes que je pourrais écouter et plagier pour m'amuser un peu...

Finalement jsuis un peu déçu, jdébarque avec mon innocence et ma bonne humeur, et vous me jettez et ben c'est pas grave, je trouverai tout seul, et toc
Mais pas la peine de polémiquer, jvous comprends d'une certaine façon ; vous devez être à saturation des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent... mais autant les laisser de côté plutot que de venir directement les provoquer.

Bref, on dérive un peu du thème principal. Toujours personne pour m'aider ? (roh le lourd )
ChTiny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ChTiny
    le
Ecoute Taj Mahal, Alvin youngblood hart, robert johnson, allaman brothers band, keb mo, bukka white,....
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
papibouzou
Tu a aussi Bernard Allison, Johnny Winter. Je suis sûr que tous les bluesmen qui se respectent, ont au moins fait un morceau avec ça. Johnny Winter en a fait plusieurs

Moi aussi, il m'intrigue ce petit appareil, le problème est que bien souvent, il se met sur le petit doigt. Je n'ai pas encore bien le niveau, mais c'est sûr que je l'utiliserai un jour
un truc que tout le monde peut joué et que tout le monde connait : seven nation army des white stripes

Sinon crossroads de robert johnson est vraiment sympa
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake

En ce moment sur technique...