Slide sur Guitar Pro

Farf@dey
Salut

Souvent sur guitar pro on rencontre la plupart du temps des slide sans liaison dans les tabs.
Mais en fait cela me perturbe car je trouve que dans les solos ca rend souvent mieux en ne rejouant pas la deuxieme note.
Est t-il possible que sur la tab les slides sont sans liaisons parce que au niveau du son du logiciel ca ne change pas grand chose?
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
Je comprends pas ce que tu veux dire....
Gibson. What Else?
Farf@dey
mais si en fait dans le logiciel guitar pro, que tu ecrive un slide lié ou non lié, ben quand t'écoute le son est quasi le meme.
Ce qui veut dire que ceux qui ont fait les tabs se sont pas emmerdé a mettre une liaison meme s'il il y en a une en vrai.
TomTomAtomic
C'est pour ça que tu ne pourras jamais joué un morceaux en suivant uniquement guitar pro, et qu'il faut tjr avoir le morceau original a porté de main pour reelement comprendre les subtilités (combien de tabs j'ai vue, avec les partit legato absente, les liaison a l'ouest, les doigtés plus que farfelu....)
Farf@dey
ok, en fait moi ce que je voudrais savoir, c'est si dans des solos rapides generalement on faisait des slides liés ou pas liés.
TomTomAtomic
Ce n'est pas une question de vitesse, mais une question d'intention, le choix de la technique n'as pas autant d'importance que le choix de la note... le slide pické est un effet, le slide normal est un effet... a toi de choisir lequel pourrais convenir a un solo...

En ce moment sur technique...