Slipknot - Surfacing

• Publié par
    benije
    le
Bijour tout le monde!
Si aujourd hui je fai appelle à vous c'est parce que je bloque sur le morceau Surfacing de Slipknot (c'est tout au debut, sur la guitare de Mick)!
Je sais qu'il faut tapper sur la 17 case avec la main droite mais j'arrive pas a faire sortir l'harmonique...
Voici un live pour les interessés et pour ceux qui ont pas compris ce que je viens de dire :

Merci d'avance pour vos reponses!

+++
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
8O j'avai jamais vu un live de spliknot....

Mon dieu....
  • Publié par
    benije
    le
salut!
oui c'est sans commentaires on va dire ...

Bon pour finir j'ai trouver comment faire l'harmonique sur la 17eme case mais pour le pull-off je cherche encore...
Si vous avez des suggestions ...

Merci,

+++
slipknot.4james
la critique est toujours facile.....
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a un archarnement après ce groupe notamment en France pourquoi parce qu'ils reussissent et leur musique vous plait pas..respectez au moins...
Jay(Sic)
Yellowshadow
on recentre sur la question du debut merci... Ba moi je dirai entraine toi ya que ca...lol soit tu la fais sortir avec le doigt .. ou autre option mais encore plus dure.. tu raproches ton poignet et tu crees lharmonique comme ca... c'est ce que je fais de temps en temps en tapping!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
slipknot.4james
sinon tu cherches sur un certain You**ube il ya Mick qui explique comment jouer le morceau...
Jay(Sic)
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
wai bon je sais que je suis un peu a la bourre mais bonb je voulais juste dire que j'en ai marre des gens qui disent que slipknot c'est de la musique de gamin, que les gars savent pas jouer, et nanana et nanana: après certaines personnes disent que je suis un cliché sur patte, mais y en a...
ps: j'espère que des gars qui avaient envie de jouer surfacing et qui n'avaient pas penser à la recherche trouveront leur bonheur. Grâce aux mots Fuck this world, j'ai commencé à écrire mon hymne du révolté...
...
Sabathan777
En soit, ce n'est pas de la musique de la gamin, mais comparé à autre chose ben... Dans tous les cas je pense que c'est une musique qui s'adresse avant tout aux ados, et ça on ne pourra pas me faire dire le contraire. C'est un peut comme les teens movies (genre scream, saw et compagnie), mais la c'est pour la musique.

Après je ne porterai aucun jugement sur la musique en elle même et sur les gens qui en écoutent dont je respecte, bien entendu les choix qu'ils émettent.
Aware, Beware, War!
slipknot.4james
je vois pas en quoi elle est destinée aux ados??? chaque groupe de métal incarne plus ou moins un coté rebel alors dans ce cas tout groupe de métal est pour ados...
Jay(Sic)
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Ben c'est vrai que leur public est avant tout un public d'ados, j'ai assisté vaguement à leur concert à Belfort, et la fosse était rempli de jeunes de 12-15 ans avec leurs T-shirt Slipknot un peu de la même manière que les concerts de Kyo sont remplis d'adolescentes.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
lj1982 a écrit :
Ben c'est vrai que leur public est avant tout un public d'ados, j'ai assisté vaguement à leur concert à Belfort, et la fosse était rempli de jeunes de 12-15 ans avec leurs T-shirt Slipknot un peu de la même manière que les concerts de Kyo sont remplis d'adolescentes.

Ben c'était lors d'un festival, non? donc forcement public disparate...Fallait voir y a 5 ou 6 ans au Big Day Out, c'était pas un public t'ado!
Maintenant, Surfacing est quand meme une chanson de Slipknot qui envoie grave du paté..
Pour l'intro, je pense qu'il faut la bosser jusqu'à ce que ca sonne...
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Je vois pas pourquoi festival implique public disparate?

Je constate simplement que le public de Slipknot, c'est à dire les gens qui étaient venu pour eux étaient pour la plupart des ados de 14/15 ans, bon après cela pouvait aller jusqu'a 18 20 ans ou plus.
Mais bon, voila, de la meme manière pour les Pixies, c'était surtout des trentenaire, et c'est pas pour ca que c'est plus de la musique d'ados.

Et d'ailleurs, au furyfest, ils se sont pas fait jeter à coup de canette Slipknot?

En ce moment sur technique...