SOliste debutant

super_shreddeur
Salut j fait de la gratte depuis 4 ans et la rythmique ca commence a me souler alors j aimerai passer au solos. J en joue kelkes uns comme Fade to black, nothing else ... , Est ce ke vous connaissez des morceau avec des solos pas trop chauds plz???( avec un peu de shred ca serai cool)
merci d avance

Ps: j sai j ai choisi trop vite mon pseudo
roguewar85
Tu peux essayer certains morceaux de satriani,biensur ça depend les quels,mais la il y aura souvent du shred,tu auras des solos de bonne qualité,sa t'aidera et te forcera a mettre de la "vie" dans ton jeu et a utiliser pas mal d'effets (enfin c'est mon avi de débutant lol),tu peux commencer avec un morceau genre "down,down,down" et passer à plus dur avec de l'entrainement.Biensur il faut que t'aimes ce genre de zik sinon tu prendras aucun plaisir.
Sinon tu peux toujours essayer du led zeppelin (quelques bons solos),certains groupe de heavy metal pas trop violent,et après,ça depend de tes gouts!
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
j'ai débuté directement par les solos malgré le nombre d'erreurs. C'était pour cela que je voulais joer de la guitare. Au bout de un an de gratte je m'étais offert la partition de surfing with the alien, j'en ai bavé mais j'ai vite progressé et tout cela en étant autoditacte. Je m'enregistrait pour me corriger et jouait sur des cassettes de morceaux que j'aimais.
Après je décortiquait tout ce qui pouvait être intéressant aux niveau des techniques. Bosser, bosser, ya que çà
guitch1
  • Publié par
    guitch1
    le
Les solo de jazz manouche c'est un très bon exercice...quand je joue sur ma manouche et qu'après je passe sur l'élecrtique ça me me permet de jouer très très vite...tu gagne en dextérité...bon bine sur moi je ne sur pas une grosse bète en tapping alors ça me va bien..mais sinon si tu utilise des technique modèrne comme le tapping...ben là je ne sais pas trop quoi te souvètre...

Bon courage et persévérence!!
super_shreddeur
ok thx beaucoup j vai voir satriani et le manouche mai le blem c k en manouche j connait rien vous pourriez me donner des bon groupes plz?
merci
'Anakin'
Salut, moi je te conseillerais de jouer ce que tu aimes, c'est ce qu'il y a de plus motivant !!! Et même si ça te parait difficile ou infaisable, essaye quand même il arrive souvent d'être agréablement surpris. De plus, 4 ans de gratte c'est ça je crois, alors tu devrais te débrouiller maintenant, n'hésite pas à viser un peu haut .
guitch1
  • Publié par
    guitch1
    le
Tonykirk, à raison..

Pour le manouche commence par un django dans un premier temps ç'est pas le plus difficile...si après c'est trop facile...(je te le souhaite vraiment..mais c'est chaud...encore pour moi sur certain points, après plusieurs années de pratique du style..)...tu vera que le jazz manouche à aussi ses vituoses..Et pas des moindres...
Cowboy From Hell
tout dépend de ta technique car en 4ans tu peux en avoir pas mal deja, mais tout depend...
tu peux essayer les solos de metallica:
enter sandman, unforgiven, master of puppets,...
ceux là c'est pas trop chaud normalement si tu joues depusi 4ans
avec un peu de shred, essaye satriani ou vai, ou d'aures groupes comme iron maiden, children of bodom, ou n'importe quel groupe de metal (y a souvent des solos techniques).
Mets toi aux gammes aussi si c'et pas deja fait
Sebasthrash
non pas la peine, prend ton floyd, repere les harmoniques, fait des gros bend fait des trills des slide gratte très vite la mi aigu et la taura un beau solo death. ^^ je suis pas sur que c'est ce que tu veux.
Oränge ESP
Pour faire des solo rien de plus simple: apprend la gamme pentatonique mineure de Mi (ou repre la tonalite du morceau c'est ecrit au dessus dans les tabs. presque tout les morceaux de metal et de metallica s'ypretent tu improvise quoi.
Si tu as deja beaucoup travaillé le rythme les solos vont rentrer facilement tu pourras doser les moments forts(avec des bends qui doennet l'impression que la note souffre !!) et les passages shred avec plus de gout je pense. Faut aussi ecouter avec attention.
Par contre si tu veux faire du shred pour te la peter c'est perdu d'avance.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
moi sa fait 1ans de solo mais bon c'est pas toujour facile (faut dire aussi que jai comansé avec les album solo de jason becker donc sa motive qu'an méme^^) mais bon il me faut encor 1000ans avans davoir sont nivo ^^
MisterZou
(Dites Mr le super shreddeur , il arrive ce solo de Seek&Destroy ? )
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Leblond
enter sand man, one, master of puppets, jump in the fire, seek n destroy.

T'as de quoi t'amuser

En ce moment sur technique...