Solo à la folk

hugo le nul
Bon niveau solo, j'y connait pas beaucoup surtout que je n'ai qu'une guitare folk ( et que je vais bientôt pouvoir jouer sur une martin 000-15 ).

Donc je joue seul, peut être une fois que j'en saurais plus avec des BT du forum, je connais mes penta mineures et blues que au niveau du H :
ça veut genre dire pour le LA à partir de la 5eme frette jusqu'à la 8eme, pour le SOL de la 3eme à la 6eme.

Comme la folk a moins de sustain et de puissance qu'une électrique et je joue seul, ya t'il des techniques pour rendre un solo folk plus "rempli"??

genre joué les basses comme blues, ce qui oblige le finger-picking ou joué en accord??

si possible, vous pouvez me mettre vos mp3 de folk seul avec votre solo pour voir comment vous faites.
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
hugo le nul
up powa!!
hugo le nul
up night magic powa!!
branzin
  • Publié par
    branzin
    le
Ca répond peut etre pas à ta question mais le solo de Layla en version unplugged a un petit solo qui rend pas mal avec une guitare acoustique.
Sinon pour qu'il sonne plus fort si c'est ce que tu recherche, joue avec un médiator plus épais.
hugo le nul
Je l'ai Layla en version unplugged c bien oué mais c pas pour que ce soit plus fort mais plus riche.
Parce qu'un solo à la seche note à note, c'est assez plat.
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Hey le solo de layla est magnifique, regarde aussi celui de old love de clapton. Il n'y a pas besoin de mettre 50 000 notes ou effet pour faire un bon solo. Faut juste bien placer ses notes est ça le fait.
Clapton est reputé pour ce style de solo.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
hugo le nul a écrit :
Je l'ai Layla en version unplugged c bien oué mais c pas pour que ce soit plus fort mais plus riche.
Parce qu'un solo à la seche note à note, c'est assez plat.

Toi, il faudrait que tu écoutes autre chose que de l'électrique, car il y a une vie en dehors de l'électrique (en solo, je veux dire)

Regarde un peu du coté de la musique manouche (oui je sais c'est balèze), ou de la guitare brésilienne (tu crois qu'ils mettent une disto les mecs en général, sur une bossa ? quoique, ça le fait aussi). Sinon, ben y a plein de blues en acoustique qui sonnent d'enfer.

Ah, je n'ai même pas parlé du flamenco.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le
essaye d'étudier les solos de blues en finger picking...ou au bottleneck
PtitRun a parlé...
hugo le nul
ptitrun a écrit :

cite m'en parce que je n'en connait pas.
en blues, j'essaie hey hey baby, mais c'est chaud, ça va trop vite lol mais ya pas vraiment de solo.
wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le
J'suis surement dans l'vague mais degotte de Double album acoustique Guitare de Mano Solo, y'a un truc. Comme si Les Deux gratteux avait décidé de nous presenter l'monde de la guitare acoustique. des Configurations habituelle, Une Rythmique, une solo chorus lead enfin j'sait pas comment vous appellez ca vous. l'chanteur et les texte sont Grisonnant j'le concoit. Mais l'instrumentale est tellement "expressive" que j'm'en passerai Volontiers. Bcp d'autres musiciens ne connaissaient pas. J'pense que ca ouvre l'esprit sur la Maniere d'entrevoir l'acoustique et ses possibilités plus que diverses. Voila @+ tout l'monde.
Wouaip :oP
ptitrun
hugo le nul a écrit :
ptitrun a écrit :

cite m'en parce que je n'en connait pas.
en blues, j'essaie hey hey baby, mais c'est chaud, ça va trop vite lol mais ya pas vraiment de solo.

Il y a quelques méthodes sympa pour étudier les différents style de blues (Slap, shuffle, basse alternees, bottleneck etc...)
essaye de voir chez un de tes revendeurs ce qu'il pourrais te proposer
PtitRun a parlé...
hugo le nul
ptitrun a écrit :
Il y a quelques méthodes sympa pour étudier les différents style de blues (Slap, shuffle, basse alternees, bottleneck etc...)
essaye de voir chez un de tes revendeurs ce qu'il pourrais te proposer

c'est bon g des bouquins, je les ai pris pour ces vacances, mais j'ai pas compris en quoi consistai le slap, faire claquer les cordes?
ptitrun
oui tu doit faire claquer la corde sur le manche (la note doit être moins audible que le claquement)

Si tu joue avec le pouce c assez facile à faire, surtout sur le mi Grave; mais si tu joue avec un onglet il te faudra un peu d'entrainement au début

tu as quoi comme méthode ?
PtitRun a parlé...
hugo le nul
ptitrun a écrit :
oui tu doit faire claquer la corde sur le manche (la note doit être moins audible que le claquement)

Si tu joue avec le pouce c assez facile à faire, surtout sur le mi Grave; mais si tu joue avec un onglet il te faudra un peu d'entrainement au début

tu as quoi comme méthode ?

Je sais pas si c'est une vrai méthode, c'est magazine hors série :
GUITAR collector's, BLUES ACOUSTIC (nov 2000)

si tu connais mieux, je t'écoute.
ptitrun
je ne connais pas ce hors série...Mais guitar collector c'est pas mal donc celle là doit être sympa aussi

EDIT : je vois que tu as une accoustique sympa La 000-15
PtitRun a parlé...

En ce moment sur technique...