Solo Call Of Ktulu

zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
Bonjour,

je pensais que j'arriverais a faire ce solo tout seul avec plein petit exercice d'entrainement, mais apparament, ça ne suffit pas !

Donc je me décide a mettre un message ici :

Comment faire pour passer la 2nd monté après le début du solo.
(qui commence sur la mi aigu par : 12-10-9)
(tab dispo ici (www.mxtabs.net)

Je le passe a 100, environs, mais quand j'augmente, genre 110, tout de suite, il faut que je bataille ferme avec le médiator pour jouer toutes les notes ! Ca devient pire que du mitraillage de corde !
Pour rappel : vitesse du morceau : 140.

Donc auriez vous un conseil pour passer ce bout de solo sans "bourriner" les cordes ? (bon, si faut faire ça, je ferais ça, mais bon...)

Merci

PS : euh, c'est moi ou sur guitareLive, il n'y a pas de fonction "Recherche" ?!?
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Cowboy From Hell
tout ce que je peux te conseiller c'est d'augmenter doucement genre 102, puis quand t'es à l'aise, que ça passe sans forcer, t'augmente encore un peu, et ainsi de suite, ça se fait malheureusement pas en 2 jours
DuncanIdaho
Un conseil : quand tu es bien en place, ça passe plus facilement. Pour t'aider à être bien en place, accentue bien la première double croche de chaque temps en l'attaquant plus fort.
Tu dois vraiment entendre 1 2 3 4 1 2 3 4...

Comme le schéma, tu l'auras remarqué, est une descente de gamme par groupe de 4 notes, il faut que ce soit pile en place et que la 1ere note soit accentuée pour que ça sonne cool. Courage, 140, c'est pas encore trop rapide, tu y arriveras vite . Et n'oublie pas : le métronome est ton ami .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
DuncanIdaho a écrit :
Comme le schéma, tu l'auras remarqué, est une descente de gamme par groupe de 4 notes, il faut que ce soit pile en place et que la 1ere note soit accentuée pour que ça sonne cool. Courage, 140, c'est pas encore trop rapide, tu y arriveras vite . Et n'oublie pas : le métronome est ton ami .

Serieux, 140 en double, je trouve ça quand même rapide !

Je vais essayé le coup de l'accent sur la 1er note des groupes de notes.

Merci.

(Mais je suis toujours preneurs sur d'autre avis )
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
  • Publié par
    popss
    le
Je fais remonter le topic ...

J'essaye de m'initier actuellement aux gammes et je me pose des questions sur le solo de kulu.
Sur la premiere montée qui commence par 20-17 sur la mi aigue, je pense reconnaitre du la mineur.
Mais la deuxieme montée (12-10-9), quelle gamme suit-elle ?
on dirait qu'il y a plus de cinq notes dans cette montée, ce qui voudrait dire que c'est pas une penta (?)

merci a ceux qui pourront m'éclairer
Darkspirit
Salut a tous , j'ai bossé cette zik y'a quelques moi, j'ai aussi galéré mais comme je passe mon temps à bosser ma technique c'est venu assez rapidement mais quand meme je pouvais pas dépasser les 130 ou 135 bpm en étant un minimum propre, pourtant je bossai tout les jours ma technique et tout mais bon c'est dur le cap des 140 en aller retour...

Si vous voulez j'ai une video du solo de the call ( par moi ) mais comme j'ai dis c'était a 130 ou 135 bpm )

Ps : c'est cool aussi de l'analyser niveau théorique ce solo ! car moi perso j'appren juste les cases sans savoir quelle note ou quelle gamme je joue lol

metal916
Darkspirit a écrit :
Si vous voulez j'ai une video du solo de the call ( par moi ) mais comme j'ai dis c'était a 130 ou 135 bpm )

Salut Darkspirit,
Moi aussi je bosse ce solo et je galere pas mal , donc si ca te derange pas c est clair que ca m interesserais de voir ta vidéo pour comparer par rapport a ma tab.
Darkspirit
Mon solo de the call of , enregistré avec une webcam et un micro de pc ( situé loin de l'ampli donc niveau qualité de son c'est bof lol !Sinon y'a pas mal de bend qui sonnent faux mais bon rien de gravissime je pense

Maintenant que mon avertissement est fait vous pouvez aller voir la video sur ce lien :

http://membres.lycos.fr/nonoin(...)u.avi

Voila, comme quoi tout est possible avec du boulot.. reste plus qu'a connaitre les gammes et notes que je joue..
Méthane
popss a écrit :

Mais la deuxieme montée (12-10-9), quelle gamme suit-elle ?
on dirait qu'il y a plus de cinq notes dans cette montée, ce qui voudrait dire que c'est pas une penta (?)

effectivement c'est une gamme à 7 notes, c'est tout simplement La Majeur
  • Publié par
    xlr8
    le
Merci SatchMetal c'est bien ça

@darkspirit: sympa la vid

popss
(ou xlr8 )
Viking_Kong
hello , tout le monde!! comme le monde est petit!! je (re) bosse egalement ktulu (je l'avais laissé tomber pour cause de nullité aigu de ma part) mais maintenant, ca va un peu mieu....

En ce moment sur technique...