Solo de Bark at the moon

tribal87
Bonjour a tous voila je fais de la guitare depuis 10 mois et j'aimerai apprendre ce solo .
Seulement il est plus compliqué que ceux que j'ai appris jusque la ( stairway to heaven , bohemian rhapsody , war pigs et quelques un de sonata arctica mais les simples pas les supers chauds, un peu de tout par ci par la sinon) et j'ai du mal a faire proprement les notes a bonne vitesse d'une parce ke certaines sont beaucoup ecartées et puis aussi parce ke ma main ne glisse pas mes cordes accrochent et le vernis de mon manche "agrippe" ma main .
Bon pour les cordes je vais les changer donc quel tirant prendre pour un jeu situé entre hard rock et shred . (jai une épiphone lespaul standart)
Mais pour le jeu a proprement parler je ne sait pas comment m'y prendre .
Je pense que faire doucement et proprement et accelerer progressivement ca serai bien mais existe t'il des notions spécifiques au shred que je dois connaitre ?
Je n'ai pas de prof et je ne connais pas le solfege (je connais juste mes gammes pentatonique et gamme majeure) alors si les explications pouvaient ne pas etre trop pointues je vous remercie d'avance.
IamBroken
Pour le tirant, je pense qu'un standard ira bien, 10-46 ou 10-52.
Pour ce qui est des notes ecartées, verifie que ce ne soit pas du tapping, mais je crois pas qu'il y en ai dans Bark at the moon, tu pourrais nous citer un exemple ?
Les techniques du shred, a part la maitrise des techniques au mediator, et des gammes, je vois pas trop.
Pour la vitesse, oui entraine toi à vitesse réduite, au metronome en fesant des gammes, gammes brisées...
Voilà, en esperant t'avoir eclairé un petit peu, hesite pas à le signaler si j'ai pas été clair ou autre
tribal87
jai du rever pour les notes ecartées c'est vrai qu'il y en a pas sur bark at the moon mais les notes s'emmelent et certaines fois il faut décaller tres vite ma main et c la ke c'est difficile .
Sinon t'as été clair merci jvais mentrainer sur des ptis exos et le solo lui meme e plus en plus vite our etre propre.
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Je te conseille plutot un tirant 09-42 car vu le genre de musique que tu joues et les solos que tu va reprendres, les bends seront plus facile a faire avec un tirant light. En plus de façon general un debutant n'as pas la meme force dans les doigts donc certaines techniques te seront peut etre plus difficile à faire si tu prend du 10 ou 11.
Mais bon comme toujours y a pas vraiment de regle. A toi d'essayer au moins une fois differents tirant pour trouver celui qui te convient le mieux. Les metalleux preferont un gros tirant pour mieux sentir les aller-retour et eviter d'avoir l'impression de jouer sur des élastiques (pour peu qu'ils s'accordent 1/2 ton plus bas, voir plus).
Mais 09-42 me semble la meilleure alternative pour toi.

Pour le travail du solo: y a pas de secret: doucement mais surement au debut, puis acceler progressivement. Travaille au metronome. Essaye de t'enregistrer si tu peux.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
tribal87
Ok j'essaierai différents tirants. Mais je suis pas seulement axé sur le metal , ya que les solos qui m'interessent dans ce style quasiment .
J'ai acheté ma guitare d'occasion donc je sais pas quel tirant est monté .
Sinon pour améliorer ma desterité j'ai commencé a faire des exercices de " shred " meme si pour l'instant c'est du petit niveau
Le metronome jai un programme ki le simule donc jvais m 'en servir.
Je m'enregistre souvent avec le micro de ma webcam pour montrer des trucs marrant a mes potes ( jouer dans le dos ou imiter la voiture ou la femme qui jouit) ... j'avais jamais pensé a m'en servir comme outil d'autoévaluation
quoiqu'il en soit je m'y met dès maintenant
DarkVadehors
Un de mes solos préférés tout simplement. Difficile de les placer les pinch harmonics !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Gilgalad
Tien il a l air pas mal se solo, du haut de mes un an de gratte je v le travaillez. Et je vous ferait écouté le resultat.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
des doubles croches a 160, c'est quand meme pas a la portée du premier venu...voudrais bien écouter des samples!
tribal87
Moi j'ai pas encore commencé , because jai eu un élan lyrique alors jai composé
mais si un jour j'y arrive je mettrai un sample

En ce moment sur technique...